- Publié par
Outmax le 23 Août 2005, 12:37
Salut,
J'ai possédé moi aussi une Epi LP standard ( ancien modèle qui correspond aux std+ actuelles ) et c'est avec cette gratte que j'ai débuté l'electrique.
Je la trouve très bien adapté pour commencer la guitare, le manche est très facile à parcourir, la lutherie est de très bonne facture les seuls inconvénients sont le poids et ses micros.
Le poids est assez considérable mais c'est le style LP, j'espère que tu en as déjà essayer une !
Les micros sont un peu cheap, tu pourras les changer lorsque tu en sentiras les limites ( concerts, grosses répetes, enregistrement...).
Certains diront que c'est la guitare du débutant riche, ils ont un peu raison mais regarde du côté de l'occas', tu peux trouver facilement des bonnes affaires.
Pour résumer c'est une gratte d'une très bonne lutherie qui peut vraiment arracher avec un upgrade micro, le rapport qualité/prix est super et les micros cheap sont en fait obligatoires si on ne veux faire de sacrifices sur la lutherie pour ce prix.
L'ampli que je verrais bien couplé à cette gratte ( je l'ai déjà essayer et ça sonne bien ) c'est le peavey Bandit112 (j'ai bien dit bandit112 et pas studio65 ou autre rage nul à chier...). Tu peux t'en tirer pour 600€ avec un Bandit d'occas ( facile à trouver ) et une STD+ avec upgrade d'occas.
Si tu préfère acheter neuf alors il faudra attendre un peu pour avoir d'autres micros... ( mais les micros d'origines sont pas si nuls que ça, ils restent très correctes sur un bandit - J'ai pas dit marshall à lampes hein
- )
La black beauty, tu peut la laisser tomber effectivement car elles ne vaut pas le coup pour le prix. Par contre tu peux peut etre trouver une custom+ qui rentre dans ton budget en occas ( lutherie magnifique pour le prix, avec upgrade de micros ça déchire )
You can kiss my axe !