Votre avis sur epiphone pour debuter

Forum Epiphone
Forum
Bonjour a tous, voila je joue de la guitare seche depuis quelques mois et j'envisage l'achat d'une electrique. Ce que je recher, c'est une guitare avec laquelle je puisse débuter mais que je puisse garder au fur et a mesure de mon évolution. Le style de musique que je joue, c'est pop/rock.
Mon choix s'est tourné vers une epiphone les paul standard, voir une standard plus ou alors une black beauty, je voudrais l'avis de personnes qui en possedent ou qui l'ont testé et savoir ce que vous en pensez.
Est- ce que ca pourrait me convenir ou dois-je m'orienter vers une autre marque de guitare?
Merci d'avance pour vos conseils.
Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le
ba deja dit nous ton budget et la on pourras t'aidé
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
moi je pense qu epiphine n est pas mauvais pour debuter
deplus la lutterie est assez bonne ce qui peche un peut c est l electronique mais vus que c est evolutif
tu pourra changer celle ci plus tard
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Au niveau budget, j'ai prevu 600E pour la guitare et l'ampli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
tu l'as vu sur quelle site pour un peu plus de 400E?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Salut,

J'ai possédé moi aussi une Epi LP standard ( ancien modèle qui correspond aux std+ actuelles ) et c'est avec cette gratte que j'ai débuté l'electrique.
Je la trouve très bien adapté pour commencer la guitare, le manche est très facile à parcourir, la lutherie est de très bonne facture les seuls inconvénients sont le poids et ses micros.
Le poids est assez considérable mais c'est le style LP, j'espère que tu en as déjà essayer une !
Les micros sont un peu cheap, tu pourras les changer lorsque tu en sentiras les limites ( concerts, grosses répetes, enregistrement...).

Certains diront que c'est la guitare du débutant riche, ils ont un peu raison mais regarde du côté de l'occas', tu peux trouver facilement des bonnes affaires.

Pour résumer c'est une gratte d'une très bonne lutherie qui peut vraiment arracher avec un upgrade micro, le rapport qualité/prix est super et les micros cheap sont en fait obligatoires si on ne veux faire de sacrifices sur la lutherie pour ce prix.

L'ampli que je verrais bien couplé à cette gratte ( je l'ai déjà essayer et ça sonne bien ) c'est le peavey Bandit112 (j'ai bien dit bandit112 et pas studio65 ou autre rage nul à chier...). Tu peux t'en tirer pour 600€ avec un Bandit d'occas ( facile à trouver ) et une STD+ avec upgrade d'occas.
Si tu préfère acheter neuf alors il faudra attendre un peu pour avoir d'autres micros... ( mais les micros d'origines sont pas si nuls que ça, ils restent très correctes sur un bandit - J'ai pas dit marshall à lampes hein
- )

La black beauty, tu peut la laisser tomber effectivement car elles ne vaut pas le coup pour le prix. Par contre tu peux peut etre trouver une custom+ qui rentre dans ton budget en occas ( lutherie magnifique pour le prix, avec upgrade de micros ça déchire )
You can kiss my axe !
sunglasses
Hello!

Alors mon avis sur l'Epiphone Les Paul standard: c'est une bonne petite guitare avec un son plus que correct. Simplement quelques petites choses à savoir:

- la lutherie est de très bonne qualité, le manche confortable, les cordes bien près de la touche MAIS le switch des micros est assez cheap... Souvent il fonctionne mal au bout de qq mois d'utilisation et le son disparait quand tu changes le switch de position. Je ne dis pas que ça le fait sur TOUTES les Epi Les Paul, mais le pb est récurrent... A changer ça ne coute pas cher: 5-6 EUR peut-être le switch, mais faut le faire changer si tu ne sais pas souder etc... Ca peut faire dans les 20 EUR en tt.

- Ensuite, les micros sont moyens: manque évident de dynamique (son un peu plat, quelconque, tu vois ce que je veux dire) A MOINS de muscler son toucher à fond (si tu bosses à mort ton vibrato main gauche, que tu attaques fort les cordes). Dans ce cas tu peux palier en partie à ce manque de dynamique, mais le jeu devient "fatiguant"... Tu peux toujours monter des micros Seymour Duncan ou DiMazrzio, ça te reviendra à 250-300 EUR avec la pose. Sinon tu as l'option des micros SCHALLER Golden 50, 50 EUR pièce, qui ont un son très bon et vintage. J'en ai fait poser sur ma nouvelle Les Paul.
thecandyman
tu feras un bon choix au niveau qualité et sensation.Je suis d'accord elle merite quelques attentions sur des choses simples à changer (en priorité swich et mécaniques) mais tu seras pas déçu ;-)
l'ensemble est de bonne facture ... cependant pour 400 euros je te conseille de ne pas uniquement "bloquer" sur ce modele car à prix équivalent y'a d'autres guitares très sympas ... à toi de jouer et de faire le choix qui te convient le mieux !!! :-)
Willow McLeod
Sinon tu as la Cort M600 pour 450 euros, qui pour moi est meilleure qu'une Epihpone, dans un registre assez proche (mais plus polyvalente). En plus elle est très classe.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
thecandyman
tout à fait d'accord !
le mieux c'est d'essayer en boutique et de partir sans préjugés ...
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
oui justement je pensais aussi aux yamaha !!! très bonne gamme !!! rien à changer à part les micros ... mais bon si tu es vraiment débutant,tu as le temps de voir venir...et celà te laissera un peu de marge pour ton ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...