Votre avis sur fender stratocaster (texas,US,mexicaine)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
Pour reparler de celle vendue chez Thomann pour 455€ ou quelque chose comme ça, s'il y a effectivement pour 230€ de micros (texas special) ça laisse +/- 220€ pour tout le restant. Je suis quand même septique sur la qualité globale... Au risque d'en faire hurler plus d'un, j'ai acheté une strato neuve en 79, US bien sûr, il n'y avait que ça à l'époque, et elle sonnait déjà comme une daube à côté de la CS 65' de mon copain de l'époque, donc pré-CBS. L'autre guitariste de mon groupe actuel vient de s'acheter une telecaster US, pas mal mais... bof bof. Par contre, j'ai essayé il y a quelques années, une copie tele Tokai japonaise qui était une vraie tuerie! Alors, maintenant, je me dis que la marque, la provenance, tout ça, n'a plus beaucoup de sens pour moi et il vaut mieux fermer ses yeux, et écouter ses oreilles et ses doigts... Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel!
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
Open Tunes a écrit :
Pour reparler de celle vendue chez Thomann pour 455€ ou quelque chose comme ça, s'il y a effectivement pour 230€ de micros (texas special) ça laisse +/- 220€ pour tout le restant. Je suis quand même septique sur la qualité globale...

Si tu parles de la strat lite ash, elle n'est pas équipée de micros texas special : elle est montée en SD (alnico pro).
De plus si tu veut estimer la qualité d'un gratte en fonction de son prix, il ne faut pas raisonner en prix d'achat mais en cout de revient (logique...). De là si tu fait un estimation de la part des micros dans le cout total de la gratte chez Thomann, tu va trouver beaucoup moins que 220 euros, et tu verras que les parts relatives du cout des différents composants ne sont finalement pas si hétérogènes.
Ou plus simple : tu vas dans ton mag tu l'essaies, et la tu verras que la lutherie est trés bonne !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Avr 2006, 16:40
et puis les fabricants n'ont pas les micros au même prix que nous hein..
MC Circulaire
remayz a écrit :
et puis les fabricants n'ont pas les micros au même prix que nous hein..

+1000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...