Votre avis sur le floyd ibz edge-pro

cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut !
J'envisage d'acheter une Ibanez RG-2550, avec le nouveau floyd edge pro mais quand je vois l'opinion de certains sur les floyd...
donc si quelqu'un connait (et utilise) ce floyd j'aimerais savoir si l'accordage est vraiment stable avec une utilisation importante du floyd (je n'est pour l'instant qu'un chevalet type fender et c'est la merde, je monte d'un demi ton dés je m'en sert), la durée de vie est t elle assurée ?
Merci d'avance pour vos réponses
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu avais fait une petite recherche, tu aurais pu lire que c'est un très bon floyd, qui tient parfaitement l'accord malgré les accrobaties.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
c'est ce que je pensais mais j'ai eu un doute, pis j'ai pas pu l'essayer à fond dans le magasin...
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu n'as pas tort de demander confirmation .

(ps: les questions sur les floyd, c'est dans accessoire et lutherie )
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ouais, c'est vrai, mais c'est ici qu'il y a le plus de monde, donc le plus de réponses
tetedepoutre
Aucun problème à signalé, j'ai 4 pro edge chez moi, et j'en ai vu passé un certain nombre... c'est de la très bonne qualité...
absou
  • Publié par
    absou
    le
cherlen a écrit :
ouais, c'est vrai, mais c'est ici qu'il y a le plus de monde, donc le plus de réponses

ba jutement tu devrais éviter de faire ça, car si tout le monde faisait pareille, ça serait le vrai bordel, et après amuse toi à faire une recherche .
heatseeker
absou_s a écrit :
cherlen a écrit :

ba jutement tu devrais éviter de faire ça, car si tout le monde faisait pareille, ça serait le vrai bordel, et après amuse toi à faire une recherche .

Je confirme, c'est déjà le bordel
Les topics ont du mal a rester plus de quelques heures sur la première page -> on est pas sur d'avoir la réponse de quelqu'un qui sait.

EDIT :
Quand même j'ai un Edge Pro. Il est bien (j'ai eu un peu de mal a lui faire tenir l'accord. Mais après 1-2 heures de triturage c'est bon).
De la a dire que c'est le meilleur, je ne suis pas sur... A voir sur la distance.
Une remarque sur l'astuce qui permet de ne pas couper les boules des cordes. Ca ne sert pas a grand chose je trouve. Je me demande même si ça ne me fait pas perdre du temps.
Sinon tout le reste est nickel.

En ce moment sur guitare électrique...