Votre avis sur les cordes whales?

Voila je trainais sur le site de total music et la je trouve en vente un pack de 12 jeux de cordes whale mis en vente à 45 euros ce qui est assez attractif reconnaissons le.
Total guitar (qui ne sont surement pas objectif) en font l'éloge et je me dis que la difference ne doit pas etre si flagrante que ça pas rapport a d'autre marques milieu de gamme (c'est à dire toutes sauf les elixirs).
J'aimerais quand savoir si quelqu'un a deja touché à ces cordes, notamment lors de l'acquisition d'instruments neufs de marques whales, qui logiquement devraient etre livrées avec des cordes de même marque.
Merci.
el Cirujano
Moi j'ai une guitare Whale, j'ai changé les cordes depuis, mais plus par un souci de taille (le 9-42 c'est pas terrible, j'ai monté du 10-46 Ernie Ball).

Je me souviens des cordes montées d'origine, elles sont bonnes, mais il y a quand même une différence avec Ernie Ball, même le débutant que j'étais (et que je suis toujours ) l'a vu. Par contre, elles sont assez résistantes : j'ai cassé la première corde au bout de 8 mois, et c'était la .09...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Euh j'ai cru comprendre que tu les as changée au bout de 8 mois parce que tu en as cassé une? Je sais pas si tu es au courant (tu as le droit de ne pas le savoir en tant que débutant) mais un jeu de corde s'use au fil du temps et perd en qualité de son (en fonction des cordes, de la transpiration du guitariste et du temps joué, cela peut s'étaler de une semaine jusqu'à 3mois). Donc il faut comparer le son des cordes quand elles sont neuves.
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Bonjour j'ai 1 petite question :

A quel moment vous changez vos cordes (si possible vos "chiffres") ? Ca fait environ 5 mois que j'ai ma guitare et je n'ai pas changé les cordes.

merci +
Moi je les change au feeling et au son. Ca se ressent très bien, au bout d'un moment les cordes sonnent moins longtemps et moins bien et elles deviennents desagreables aux touché, un peu rapeuse (et les ernie ball me laissent carrement des traces d'oxydation sur les doigts.
Gypsyking
jgarde un mauvais souvnir des guitares whales perso
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique...