Vous avez déjà entendu parler de cette gratte ?

Calvin1402
Voilà, je cherche une gratte dont le manche est très spécial.
Il est en carbone je crois. Pas de frettes à proprement parler, mais c'est pas une fretless pour autant.
En fait, grosso modo, le manche est sculpté en escalier en quelque sorte, et chaque coin d'une marche fait office de frette.
J'avais lu dans le bouquin dans quoi je l'ai vu que niveau slide c'était top, mais pas d'autres commentaires sur le son (comme le sustain par ex).
Si quelqu'un connaît cette gratte et a déjà joué avec (ou lu des critiques), je serais curieux de savoir ce que ça donne.
Merci de m'répondre
Calvin1402
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
8O oula j'ai jms vu ni entendu parler d'une telle gratte et d'ailleur j'arrive mm pas a l'imaginer, surtou le manche............. en escalier ...En plus si elle est bien en slide ....... elle doit etre bien pour les slides ke dans un sens dans l'otre on doit hurté tout les marche !
Mais c vré ke si une telle gratte existe j'aimerais voir ca !

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
salut,
Apres consultation de divers bouquins, la gratte que tu cherche est une Bond (non, non c'est pas des conneries) nom du fabricant ecossais, c'est une guitare en graphite equipée de voyants de lecture des reglages et d'une touche en escalier, en fait le manche et la caisse sont en fibre de carbone.
Perso, je ne sais pas si le son était fabuleux mais vu les matériaux utilisés elle devait coûter bonbon !!!
Apparemment l'entreprise a fait faillite en 86 après n'avoir vendu que très peu d'instruments
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
scrat a écrit :
salut,
Apres consultation de divers bouquins, la gratte que tu cherche est une Bond (non, non c'est pas des conneries) nom du fabricant ecossais, c'est une guitare en graphite equipée de voyants de lecture des reglages et d'une touche en escalier, en fait le manche et la caisse sont en fibre de carbone.
Perso, je ne sais pas si le son était fabuleux mais vu les matériaux utilisés elle devait coûter bonbon !!!
Apparemment l'entreprise a fait faillite en 86 après n'avoir vendu que très peu d'instruments

Ben y'a des connaisseurs.. ..

Pourrait on avoir une photo de cette guitare??
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Oh oui des photos!! J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé qu'une photo d'une Bond et elle est "normale" (juste faite main ^^)...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
j'avais jamais vu ça
En tout cas elle a de la gueule!!! j'aimerai bien pouvoir tester le manche d'une telle guitare...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
_thom yorke
Ca a l'air joyeux comme gratte
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Vive la corne sur les doights avec ca ! c'est quoi la touche? de l'ébène ou de l'écaille de dragon?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Et c'est quoi l'espèce de prise? c'est pour la brancher a la soucoupe volante?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Non,non...ca sert a visualiser tes reglages de volume et de tonalité des fois que tu sois paumé...Y sont trop fort ces écossais
radamantis
si tu peut aller sur Lyon , (Villeurbanne pour etre plus precis)
va chez Eden Music il en a une d'occaz..mais j'ai pas eu le temps d'essayer..
Invité
c cool , pour cetet gratte ils avait même prévu le lecteur de carte de crédit , ils était vraiment des visionnaire du monde de la musique

sisi regardé a gauche , a par ca je vois pa ce que ca pe etre........un harmonica numérique intégré?
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
alala j'ai déja fait une blague... copiteur... sinon on peut aussi y voir un lecteur de code barre...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique...