Vous trouvez une grosse difference micros Sh4 et epiphone??

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Juil 2005, 22:11
jesuswasapunk a écrit :
g un laney 10 watt mais le probleme n'est pas la, car je l'ai essayé chez mon luthier sur un ampli lampe spider

Les spider sont pas à lampes

Tout simplement, t'entend pas la différence, normal, t'aurais changé d'ampli plutôt que de micro ça aurait été beaucoup mieux, t'auras beau mettre une Gibson LP standard dans un 10W transi t'auras un son pourri
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
David 01
le SH2 ? héhé ma question ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Juil 2005, 18:53
[quote="David 01"Le SH2, je sais qu'il est typé jazz, mais en position manche avec une bonne disto il peut donner des solos bien gras et bluesys? [/quote]

Sinon moi j'hésite encore entre une config SH2/SH6 ou SH2/SH4. Je touche un peu à tout et j'ai peur que le sh6 soit un peu trop gras et manque de finesse et de précision pour des choses un peu plus traditionnelles que du black/death, mais en même temps peur que le sh4 manque de pêche. Sinon j'ai un 3 positions et je comptais faire SH2 - splitSH2/splitSHx - SHx. Dans cette configuration je pense qu'en position centrale le micro chevalet peut apporter un peu de piquant et d'agressivité au son du split du manche, mais j'ai peur que justement dans cette configuration le sh6 ne s'accorde pas du tout avec le sh2, alors qu'avec le sh4 je sais qu'il n'y a aucun problême.

Enfin jme comprend
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
la question qu'il serait utile de poser, c'est : pourquoi voulais tu changer de micro, et à quoi t'attendais tu en le remplaçant par un sh4 ?
philippe-j
Au lieu d'acheter un micro t'aurai du économisé pour acheter un ampli, parce que tu voit plus la différence en achetant un bon 50 watt qu'en changeant de micro, et ca c'est sur!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Juil 2005, 21:36
T'as changé ton micro, ok. Ton niveau de sortie est plus haut. Mais tu sentiras la différence de son en changeant ton petit HCM contre un bon petit ampli à lampes, ou en achetant une pédale à lampes (TubeFactor, V-Twin, etc.)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
les micros des Epiphones ne sont pas si pourris qu'on le dit tu sais...les micros de ma g400 sont très satisfaisant je trouve et pour la différence que j'aurais avec de nouveaux micros, je préfère encore garder les originaux...

Ceci dit, tu t'attendais à quoi au juste ?
Ce n'est pas le jour et la nuit, ça c'est sûr ! Les Epiphone sont loin d'être de mauvais instruments donc déjà à l'origine, ça sonne déjà pas mal...

La différence entre ton micro d'origine et le SH4 doit être assez subtile, avec plus de gain, plus de précision, peut être plus d'aigus aussi, mais c'est sûr que tu n'obtiendras pas le son d'une strat avec...ne serait ce qu'a cause de la lutherie de la guitare...
SCorman
sur mon ibanez sas32 mes micros sont un peu trop baveux ( l'arpege ne tient pas bien ) , est ce que le couple SH2/SH4 ameliorait ca ? et me permettrait de passer du bon veux rock vintage ( chuck berry ), à du rock actuel ?

je joue sur Cube 60
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
sunglasses
jesuswasapunk a écrit :
cad mal cablé?? parce que le micro sonne , mais seulmement pas comme je l'aurait imaginé... aussi j'ai un ampli de merde : laney HCM10

Qu'est-ce que tu entends par "il ne sonne pas comme je l'aurais imaginé"? Tu as essayé différentes combinaisons, sur canal clair, canal disto, en baissant le volume du micro etc...?

Pour voir si un micro sonne, c'est pas compliqué:
- tu montes le son de ton ampli et tu commences à jouer sur le canal clair, en baissant le volume de ton micro SH4. Joue quelques trucs jazzy, en étouffant les cordes. Normalement, tu devrais sentir que les notes ont plus de corps, qu'elles sont plus précises.
- maintenant augmente progressivement le volume du micro. Tu vas tendre vers le crunch, balance un accord de SOL Majeur. Tu dois entendre chaque note sonner; l'accord doit être précis. Avec les micros Epiphone tu obtiens un accord un peu brouillon dès que tu joues un accord avec plus de trois notes.
- en disto: teste le sustain. Tes notes doivent durer au moins 3 fois plus longtemps! J'en suis sur! Joue un SOL en case 12 sur la corde de SOL, fais ton vibrato main gauche et écoute: la note ne dure pas plus???
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 19 Sep 2005, 13:05
Nan mais je confirme, le problème vient surement de son ampli...

Dans un spider, tu branches n'importe quelle guitare avec n'importe quel micro, elles sonnent toutes pareil, de la plus pourrie a la meilleure...

Attention, ca veut pas dire pour autant que ca sonne mal... ca sonne juste pareil. lol
sunglasses
Chloee a écrit :
Nan mais je confirme, le problème vient surement de son ampli...

Dans un spider, tu branches n'importe quelle guitare avec n'importe quel micro, elles sonnent toutes pareil, de la plus pourrie a la meilleure...

Attention, ca veut pas dire pour autant que ca sonne mal... ca sonne juste pareil. lol

Pas faux, mais il a un Laney 10W... Même avec un petit ampli on sent la différence au niveau de la "réaction du micro". Ca s'entend...
pika6662003
ben!!,c!est bizare,vous avez dit bizare!!!comme c!est bizare.heu!!avec le seymour,ton epiphone,s!envole!alors
24CAPRICES
pika6662003
j!oublier,il a etais mal cablé s!il faut!!!vas savoir,c!est toi qui a fait le truc???
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...