Vous trouvez une grosse difference micros Sh4 et epiphone??

Forum Epiphone
Forum
jesuswasapunk
voila : j'ai monté un SH4 JB sur mon epiphone LP STD en pensant que le son aller etre different mais....non.
A part le prix ... ou est la difference...
j'attend vos commentaire merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 13 Juil 2005, 20:00
Ca fait longtemps que tu joues ? Parce que au début on a du mal à percevoir ce genre de différence, l'oreille manque d'"entrainement".

Par contre, si ça fait longtemps va voir un oreillologue ...

J'ai fait presque la même modif (pour un SH1) et résultat : le jour et la nuit!
Rock n' Roll, Dude !
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 13 Juil 2005, 20:00
Bah j'ai beau pas être fan des Epi, le changement devrait quand même s'entendre non . T'es sûr que c'est bien un SH4 que tu joues?

Et au fait, quel est ton ampli
jesuswasapunk
g un laney 10 watt mais le probleme n'est pas la, car je l'ai essayé chez mon luthier sur un ampli lampe spider
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 13 Juil 2005, 20:29
Euh.... Tu as testé les deux micros manche à la fois sur la même guitare et le même ampli
David 01
ça m'inquiète, j'ai commandé un kit micros SD ( SH1/SH4 ) pour ma G400 lundi ..

Mon dieu, j'ai perdu mon argent ?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 13 Juil 2005, 20:38
Mais nooooon t'as pas perdu d'argent!

Le kit SH1/SH4 est encore un des meilleurs pour ce genre de lutherie
Après faut avoir le matos et l'oreille pour vraiment sentir la différnce, mais en tout cas c'est quand même autre chose que des micros épiphone...
David 01
oups pardon....

SH2/SH4, pas SH1..

Le SH2, je sais qu'il est typé jazz, mais en position manche avec une bonne disto il peut donner des solos bien gras et bluesys?

Sinon le fait que ce soit un micro jazz donne-t-il de la précision ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 13 Juil 2005, 21:12
Ces micros sont vraiment terribles, si t'entend pas la différence c'est que t'utilises un ampli merdique... ou alors t'as pas l'oreille assez fine, ou alors t'es débutant et ton jeu n'est pas encore assez nuancé pour apprécier à sa juste valeur ce que peut apporter ce genre de micros.

Autre solution, ton épiphone avait des micros d'origine particulièrement bons...

Je peux t'en parler parce que j'avais fait exactement la même chose sur une épiphone et ça sonnait vraiment très très bien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Oops...doublon... désolé.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
David 01
est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question sur le SH2 svp ?
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Juil 2005, 19:52
Ca m'intéresse aussi.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Jackmerde
T'as peut etre mal cablé les micros, ce qui fait qu'ils sont un faible niveau de sortie et un son étouffé
jesuswasapunk
cad mal cablé?? parce que le micro sonne , mais seulmement pas comme je l'aurait imaginé... aussi j'ai un ampli de merde : laney HCM10
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Juil 2005, 22:11
jesuswasapunk a écrit :
g un laney 10 watt mais le probleme n'est pas la, car je l'ai essayé chez mon luthier sur un ampli lampe spider

Les spider sont pas à lampes

Tout simplement, t'entend pas la différence, normal, t'aurais changé d'ampli plutôt que de micro ça aurait été beaucoup mieux, t'auras beau mettre une Gibson LP standard dans un 10W transi t'auras un son pourri
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...