Wah "Naturel" ?

philming
Salut à tous !
Je remarque un truc un peu bizarre avec ma guitare (une HB SC-Custom avec TOM et cordier changé, branchée sur un JC122H)
Lorsque j'envoie un power chord, on va dire un La tout simplement, bien saturé sur le canal SLO, l'accord sonne, et progressivement il y a une espece de modulation qui se fait entendre comme si l'accord variait en intensité, un genre de "woooowwwoooowwwooowwoooo" jusqu’à s'éteindre.
A quoi est ce que cela peut etre du ?
Electronique de la guitare ? Les micros ? L'ampli ?
Je pensais au départ que ca pouvait venir de la hauteur des micros, mais meme en les descendant pas mal, le souci persiste.
Si quelqu'un a une idée...
Fannysissy
tu peux mettre un extrait audio?

Parce que pour être franc, avec ton énoncée, j'aurais dit : "ouais, c'est le sustain ce que tu nous décris"
philming
Sauf qu'a priori le sustain c'est linéaire non ? ca diminue progressivement avec le temps mais n'oscille pas ?
blackstorm90
Est ce que tu joues face à l'ampli ? Parce que ça peut être le son des HP qui font vibrer les cordes et formes une boucle.
Fannysissy
philming a écrit :
Sauf qu'a priori le sustain c'est linéaire non ? ca diminue progressivement avec le temps mais n'oscille pas ?

bah pas forcément.

Il suffit que tu aies 2 notes qui sont pas pile poil sur les même divisions de fréquences pour que tu entends ce "ouingouingoung" quand la disto (qui masque bien des choses) commence à diminuer

D'ailleurs tu ne l'entends pas sur le clean n'est-ce pas?

Et si tu gardes le même son mais ne joues qu'une note, tu entends la même chose?

De mon point de vue c'est juste ça, mais denouveau, avec une petit vidéo, ce sera bien plus simple à cerner

En ce moment sur guitare électrique...