Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn D-10CE

Forum Washburn
Forums
dantosmann
je voulais juste avoir votre avis sur cette gratte , le prix, la partie electro, la finition, le son ( ah oui le son...)


enfin la totale quoi, bon en meme temps je pense pas qu' il y ait beaucoup de pssesseurs mais rien ne me coute d essayer

MERCI LES GARS
cryfingers
Citation:
Washburn
Par Sylis le 09/07/2003 à 12:55. Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques (7/10)

J'utilise un ancien modèle : D 10 CE, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

Guitare electro-acoustique Dreadnought avec pan coupé.
Sur modèle D10CE : Préampli 3 bandes alimentée par pile 9v à l'interieur de la caisse (il faut détendre les cordes pour changer la pile !)
A l'époque (1993) achetée un peu moins de 3000 FRs.

Utilisation (7/10)

Bon manche, agréable dans cette gamme de prix, grosse caisse, cette guitare est équilibrée.

Sonorités (7/10)

Excellent sutain ! Même avec l'âge, une caisse fendue et un sillet réparé maladroitement, le sutain est resté intact. C'est un plaisir pour le picking et les ballades.

ACOUSTIQUE :
La grosse caisse permet un son fort et à un peu près équilibré. De bonnes basses, des aigus un peu moins bons. Les accords sonnent avec rondeur, ils remplissent l'espace ! Je ne pense pas que ce soit un modèle destiné aux solistes mais plutôt aux accompagnements. (Note=7 ou

ELECTRO :
Le bas blaisse. Le préampli est un peu faiblard, les corrections tranchantes. Les aigus sont assez cinglants. Testée sur un Marshall AS50. (Note=6)

Avis Global (7/10)

Utilisée depuis Dix ans, elle a tout subi, les pires chaleurs, les pires froids, elle est tombée (ma caisse est éventrée), le sillet s'est fendu (réparé à la sauvage par un magasin de musique), ma mécanique de Ré bouge un peu de la tête, j'ai du remplacer le jack d'entrée mais elle sonne encore ! Toujours fidèle, elle a conservé l'éssentiel du son de base. Le bois a plutôt bien veilli si l'on tient compte des remarques ci-dessus. Le vernis est resté intact.
LES + :
- Le sustain
- une certaine chaleur du son en acoustique
- La forme générale de l'instrument

LES - :
- La pile dans la caisse !!!! Heureusement, on ne la change pas tout les jours !
- Le préampli (et/ou le micro) trop faible en qualité, on perd comparé à l'acoustique

RAPPORT QUALITE/PRIX :
Tout à fait honorable

SI C'ETAIT A REFAIRE :
Je refais. D'ailleurs j'ai déjà envisagé de la changer pour une guitare de même gamme, je n'ai retrouvé ce son en acoustique que chez les Yamaha.


voila suffisait de chercher un peu
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dantosmann
mercim mais n y a til pas de possesseurs dans ce forum?
Typoon
  • #4
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Apr 05, 12:26
Je relance ce topic car j'aimerai investir dans cette guitare.

Si d'autres personnes ont eu ou posséde cette guitare merci de nous faire part de vos suggestions.
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Apr 05, 12:36
Je trouve que les washburn en général sont de très bonnes guitares.
Sur celle que j'ai vu, la finition a été impeccable, et on tombe sur du bois massif dès les premiers prix (219 euros, table épicéa massif).

Au niveau du préampli par contre, je ne les ai pas testée amplifiées !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Typoon
  • #6
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Apr 05, 12:48
Kirgon a écrit :
Je trouve que les washburn en général sont de très bonnes guitares.
Sur celle que j'ai vu, la finition a été impeccable, et on tombe sur du bois massif dès les premiers prix (219 euros, table épicéa massif).

Au niveau du préampli par contre, je ne les ai pas testée amplifiées !


En effet c'est le meme genre de critiques que la tienne que je lis a droite et a gauche.
SI tu peux me conseiller sur une electro ou non pour un budget de 300€ environ.
Je possede une epiphone acoustique Pr 350 ( pas terrible a mon gout).
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Apr 05, 16:38
salut moi je joue sur une wasburn d10 s donc pas electro mais cote accoustique,le son est assez metallique,les graves sont un peu faiblard a mon gout mais les aigus sont bien equilibré mais peut etre pas assez...clinquant... pour des solos genre europa ou wonderful tonight.
bon bah recement j'ai joué sur une normann et bah la ,ca a ete la claque et c'est vrai que maintenant je trouve pas mal de deffauts a ma petite gitoune mais c'est ma premiere et c'est un vrai que j'ai une certaine attache

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...