Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn HB 32

Forum Washburn
Forums
mimooo
  • #1
  • Publié par
    mimooo
    le 10 Oct 07, 23:22
Salut à tous

J'ai bien cherché sur le forum et j'ai rien trouvé sur cette magnifique guitare .
En fait aujourd'hui, a cours d'une virée chez deal music, je suis tombée sur cette washburn. Et là j'ai eu un coup de foudre esthétique !!!!!!
Je la trouve vraiment ...mmmmmm
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la tester (c'était mercredi et y'avait un peuple pas possible qui attendait pour tester, vive les jeunes !).
Enfin, quelqu'un l'a-t-il déjà jouée ?
Qu'en pensez-vous ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
mimooo
  • #2
  • Publié par
    mimooo
    le 20 Nov 07, 00:30
y' personne qui connait cette guitare ???
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Dan_C
  • #3
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Nov 07, 08:35
Je ne connaissais pas ce modèle avant de l'avoir vu dans une boutique sur le net. J'avais essayé l'an passé un modèle jazz Washburn qui sonnait très bien à vide (mais pas réglé). Les finitions étaient très bonnes, l'ergonomie sympathique, bref, une marque souvent peu citée pour les guitares jazz mais qui possède des atouts intéressants.

Par contre, d'après mes souvenirs, pas d'étui livré avec. Pourraient quand même faire l'effort, vu que ça n'est pas une "vulgaire" solid body et que les éclisses sont pas en titane.

En finition "vieillie satinée", ça lui donne un certain cachet...

Je trouve que peu de magasins français font du Washburn en guitares, du moins en version jazz. C'est dommage, je trouve...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Billy Boy
Je ne connais pas ce modèle précisément, mais j'ai commencé la gratte avec une HB 35 sunburst = j'ai toujours regretté de m'en être séparé !
Elle avait un manche extra (super confortable, profil en D, pas trop mince).
Les mics étaient trés blues/jazz en son clair, rien à redire.
Le frettage était exemplaire (et aurait fait rougir bon nombre d'ES335 actuelles... ).
Si tu trouves une HB 35 en occase, prend le temps d'essayer (ton modèle me parait un bon 1/2 ton au dessous, au niveau des finitions en tout cas).
Bon courage dans tes essais.
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
mimooo
  • #6
  • Publié par
    mimooo
    le 20 Nov 07, 16:55
A vrai dire, je ne compte pas acheter cette guitare car j'ai déjà ce qu'il me faut et qu'en plus je ne suis pas trop branchée guitare jazz.
C'est juste que j'ai eu un véritable coup de foudre esthétique !!!
Et c'est surtout cet aspect mal fini / vieilli qui me plaît.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Guyanaju
ca fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil celle-là. Il me semble qu'on en avait parlé avec gillou sur un autre topic (celui de la hb15 ?). Bref, un petit lien vers le distributeur français arbiter france qui donne accès au banc d'essai de huitar part :



http://www.washburn-france.com(...).html
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 09, 19:37
J'ai fait un très rapide essai aujourd'hui.
Prise ne main très agréable. Le son est très doux (boisé) mais par contre je l'ai trouvé un peu sec pour une hollowbody comme s'il manquait de résonnance.
Je l'ai esayée sur un Fender Blues Junior en clean.

Je sais, c'est un peu court. Mais l'essai fut court aussi. J'y retournerai peut-être.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
1flow3
cool
c'etait la version vieillie? ca donne comment?
bon le coté sec comme tu dis c'est pas trop ce que je recherche
un upgrade micro? un changement de cordes?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...