Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn ? mais encore ?

Forum Washburn
Forums
Stefix31
Dans un des magasins près de Toulon un vendeur m'a vanté les qualités des guitares Washburn... il m'a même dit qu'elles valaient voire dépassaient les guitares de la marque Cort... que dois je en penser ? J'aimerai beaucoup que vous me parliez en détail de ces guitares dont je n'ai lu que des trucs en anglais... alors j'attend vos réponses et commentaires avec impatience pour accroitre mes connaissances en guitares

STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
sebseb2
J'ai eu une Washburn électro (EA36) pendant 10 ans, rien à redire, très bonne gratte(mais plus chère qu'une Cort).

J'ai eu l'occasion d'en essayer une autre récemment : même verdict. Bon manche, son équilibré.

Si tu as l'occasion d'en essayer, faut pas hésiter.

S.

(au fait je parle des washburn récentes, pas des grattes concurentes de Martin jusque dans les années 30 :wink
theguit
tout depend de ton budget...
pour un tout petit budget, genre 200-300 euros, la cort earth 100 a l'air de remporter tous les suffrages

la washburn W32SCE m'a bien plu (vers les 450 euros)
Elle avait une belle gueule classique, mais avec des petits details assez sympas (les points sur la touche etaient en fait des petits traits sur le haut)
La rosace n'etait pas deguelasse non plusn mais bon,a ce prix la, il faut pas attendre de la marquetrie
Le son etait sympa (sans plus) et le manche bien fin et bien agréable.

Et au dela, ca depend de ce que tu cherches, mais je laisserai les pros repondre
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Stefix31
Merci déjà a vous deux de vos réponses... c'est plus par curiosité qu'autre chose... le seul reproche que je fais aux Cort que j'ai pu testé c'est qu'elles sont a mon gout un tantinet trop aigu... si j'avais plus d'argent je prendrai volontiers une des canadiennes que j'ai pu entendre et qui avaient a mon oreille un son plus chaleureux
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
theguit
Stefix31 a écrit :
si j'avais plus d'argent je prendrai volontiers une des canadiennes que j'ai pu entendre et qui avaient a mon oreille un son plus chaleureux


ALors, là entièrement d'accord !!!

et puis, il y en a des petites qui ne sont pas si chères que ca...
apr contre, il faudra peut etre penser a sacrifier l'electro si tu pensait en prendre une electroaccoustique (bah... avec un bon luthier, ca peut sa rajouter par la suite, non ?)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
neomaster
Stefix31 a écrit :
si j'avais plus d'argent je prendrai volontiers une des canadiennes que j'ai pu entendre et qui avaient a mon oreille un son plus chaleureux


Art & Lutherie Cedar 290 €

Table massive
Son rond et chaleureux
Bonne projection sonore
Excellente finition
Fabriquée a la main au Canada

http://www.artandlutherieguitars.com

Merci ki ?
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Stefix31
Décidément quel beau pays que le Canada !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
theguit
effectivement, merci aux canadiens et a leurs arbres
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Slashinho84
neomaster a écrit :
Stefix31 a écrit :
si j'avais plus d'argent je prendrai volontiers une des canadiennes que j'ai pu entendre et qui avaient a mon oreille un son plus chaleureux


Art & Lutherie Cedar 290 €

Table massive
Son rond et chaleureux
Bonne projection sonore
Excellente finition
Fabriquée a la main au Canada

http://www.artandlutherieguitars.com

Merci ki ?


Ou peut on les commander ces guitares?
It's better to burn out than to fade away...
Stefix31
C'est quand même pas évident de trouver certains modèles de guitare dans les magasins ! Art & Lutherie ou Washburn tout comme les modèles de chez Crafter ou Norman par exemple et bien je galère pour les trouver et je reconnais que j'ai repoussé l'achat de ma guitare car j'aimerai pouvoir essayé avant d'acheter même si j'achète ailleurs qu'au magasin ou je fais l'essai...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
theguit
Ya surement des sites de VPC qui les vendent mais j'acheterais pas sans avoir essayé. par contre, j'ai pas trouvé de seagull chez thomann (sont ils distributeurs des ateliers godin, la je ne pense pas)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Stefix31
Ben je ne pense pas car si tu cherches un quelconque modèle estampillé Godin tu ne trouves rien (Norman Seagull A&L...)

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs et j'ai aussi constaté que en VPC le guitares Godin sont assez rares... Quelqu'un saurait pourquoi ? Moi aussi ca me gène de commander une gratte que je n'ai pas ni enetendu ni essayé mais faut reconnaitre que les prix sont parfois très intéressants !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...