Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn modifiée

Forum Washburn
Forum
WILHELM ROB
Salut,
Je possede une washburn MG44 qui doit dater de 1993, une guitare vraiment pas terrible à la base, avec des micros bofbof, une couleur noir avec paillettes bleues (vraiment magnifique...) et un pickguard blanc.
Recemment, j'ai décidé de lui donner une seconde vie en la modifiant légèrement.
Je l'ai entierement poncé, et aplliqué une cire teintante.
Le pickguard est decoupé dans une plaque de polycarbonate, puis peint en noir par dessous avec une peinture à maquette pour les coques de voitures radiocommandée (une peinture qui résiste aux déformations).
Le nouveau micro est un EMG81, la pile loge sous le pickguard.
Cette guitare est devenu nettement plus sympa, le changement de micro est vraiment efficace .[img=http://img137.imageshack.us/img137/6186/dsc00124yp8.jpg]
M. Beef
Sympas !

Tu sens une grande améloriation du son ?
WILHELM ROB
Les anciens micros étaient vraiment pourris.
J'aime bien le son de l'EMG, en fait je trouve qu'il est assez "droit", surtout en saturé. Le son clean est nul, en plus il est pas splittable. Ce qui est marrant avec l'emg, c'est qu'il n'a pas vraiment de personnalité, c'est l'ampli (ou le modélisateur dans mon cas) qui fait le son, et j'arrive à avoir des sons très sec (genre rectifier) aussi bien que des sons "boueux".
En fait il est assez polyvalent.
L'autre avantage est qu'il n'y a aucun bruit parasite. Je peux jouer à coté de la tv sans buzz.
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 06 Mar 07, 13:40
Tu aurais mis un SH4 en travers à la place de l' emg, enlevé le potard de tonalité et ... tu avais la guitare à eddie.
Sinon c' est du trés bon travail.
Dawnrazor
T'as un ampli Peavey Bandit 1x12 qui date de mes débuts à la guitare
Fin '80 avec HP Scorpion, finition alu + sérigraphie turquoise...
Ta Washburn est pas toute jeune non plus, elle doit dater de la meme époque ! [edit : j'avais pas vu que tu précisais '93 ] Belle cure de rajeunissement...
WILHELM ROB
Effectivement, c'est du vieux matos!!!!
mais ça marche pas trop mal.
Comme j'habite en appart, la plupart du temps je me branche dans mon digitech gnx1, et le résultat en quand même mieux qu'avec le peavey!!!
Mais j'aime bien les vieilleries, je trouve que ça à du charme
C'est vrai que c'est un peu le style des guitares de van halen (sans la peintures rouge!!) mais finalement un seul micro en chevalet, pour jouer du metal, c'est suffisant.
FredEsp
Elle me fait penser à une gratte que Zakk Wylde a. Un seul micro, Emg 81, couleur bois avec le pickguard en noir. En revanche la tête est pas la même.
WILHELM ROB
Jamais vu cette gratte de zak wylde.
Je croyais qu'il ne jurai que par ses gibson.
FredEsp
J'ai vu ça sur une vidéo où il montre comment jouer Master Of Puppets de Metallica.
metallik3
En fait c'est un faux zakk wylde
C'est un mec qui fait des vidéos pedago pour guitare. Sur la mule tu peux trouver celle pour vanhalen, hendrix, ... Mais je me rapelle plus de son nom
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
FredEsp
A ok. Ba merde, je croyais que c'était Zakk Wylde. La même chevelure, le même matos (niveau ampli)...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...