J'ai retrouvé dans la cave de mes grand-parents une Welson Jazz Rekord acheté en Italie dans les années 60. J'ai fait pas mal de recherche pour savoir sa valeur, mais j'ai rien trouvé...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet ?
Bonjour vous 2 et désolé pour le temps . Pour le moment j'ai pas de photos mais je vais faire une description écrite.
Alors l'avant de la guitare est nickel. Quelques petits choc mais rien de méchant. Les vis des micros sont un peu rouillé. L'éléctronique fonctionne parfaitement. Les piéces métallique ont été poli pour l'effet miroir Le manche n'a pas de soucis bien lisse, bien vernis et assre fin. La touche a été lavée ainsi que les frettes. La guitare a pris un coup a la tête ( elle a une boose ) mais rien de vraiment grave. L'huile des mecaniques a du sécher par contre... Mais le pire reste l'arriere et la tranche de la guitare. Le dos est beaucoup rayé est le vernis a mal séché ( il y a des plis ). Sur la tranche des morceau de peinture sont partis ( d'un coté c'est compréhensible, la guitare a 40 ans ). Les cordes sont d'origine. J'ai du changer le sillet car il était dans un piteux état.
Voila !
Pour les photos je vais essayer d'en mettre en ligne assez rapidement.
Bonjour a tous ! J'ai enfin fait des photos de la guitare ! Avant une petite description :
L'electronique fonctionne entierement . Les vis des micros sont un peu rouillées mais ils fonctionnent parfaitement. Le manche est nickel et la touche est propre. La tête a pris un petit coup. Sinon sur le corps en général a l'avant il y a quelques petits choc et a l'arriere il y a pas mal d'egratinure et le vernis a fait des plis. L'huile des mecaniques a du secher. Bref je pense que les photos seront plus parlantes.
Je vais changer le sillet ( comme vous l'avez constater il est pas assez profond et trop large ) et la mousse qui permet d'etouffer les cordes a été recollé.