Which guitar ?

Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
bonjour j suis nouvo sur ce forum et je vais acquerir une guitare electrique , trés bientot , je n en ai jamais fait avant , et j ai un budget de 400-500 E ( ampli compris ) , j aimerais jouer du rock/metal ( SOAD , metallica , AC/DC muse , nirvana , white stripes , the vines , the hives enfin tou ce ki touche de pres ou de loin au rock et un peu au metal )
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
( oops oublié la suite ) et j aurai aimé savoir quelle guitare aurait été la mieu adapté a mon style , en sachant que je compte vraiment m investir dans la guitare et qu' il faut que ca dure quoi ! voila en vous remerkiant !
adam sing
quel programme !!!

pour ce que tu veux jouer, je dirais, une demi-caisse, une SG, une ibanez, et une les paul, ca devrai aller...

bref prends des micros doubles je pense que tu es plus penché vers les distortions que les sons clean à la fender
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
adam sing a écrit :
quel programme !!!

pour ce que tu veux jouer, je dirais, une demi-caisse, une SG, une ibanez, et une les paul, ca devrai aller...

bref prends des micros doubles je pense que tu es plus penché vers les distortions que les sons clean à la fender
lol oui ca fait beaucoup c'est vrai mais c'est pas obligé d avoir exactement le meme son qu un groupe , j ai entendu parler de la SG400 , de la Jackson JS30 ( mais un pote me l a deconseillé a cause du vibrato ou du floyd , j sais plus trop ce qu il m avait dit ) et ya aussi ibanez ( malakian fan oblige ! ) mais en entré de gamme on ma dit que c etait pas top !
McMullet
T'aura pas un ampli très puissant pour ton budget, juste ce qu'il faut pour débuter... Si tu veut vraiment une bonne gratte sans payer trop chère, regarde chez Godin. Meme si ca dépasse un peu ton budget, tu peut pas te tromper...
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ben tu as aussi les LAG (la AK100 pour ne citer qu'elle), en entree de gamme qui sont de bonnes guitares typees metal.
Moi j'ai la AK100, ok c ma premiere gratte alors je manque d'objectivité, mais si tu attends un pe je te la compare avec une epiphone LP vendredi et je te donne mon avis.
En gros mon avis pour le moment : je la trouve magnifique, le sustain me parait tres bon, un manche redoutablement rapide, des micros doubles ac une position ou les deux sont splités pour le son clean (mieux) ou disto, une position sur le micro avant et une sur l'arriere. Elle est tres legere pour une electrique et tient bien l'accord (je trouve moi je la reaccorde toutes les semaines mais elle bouge pas bcp, et comme elle est neuve je sais pas si ca va durer).
L'electronique et l'accastillage (je sais pas ce que c lol) sont garantis 2 ans, la guitare elle est garantie a vie par LAG.
Si le look te plait pas tu as les RX100 qui sont du meme niveau.
En gros je te conseille cette marque francais, mais attend Vendredi je fais un ptit comparo stu veux.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
tafeuse a écrit :
Ben tu as aussi les LAG (la AK100 pour ne citer qu'elle), en entree de gamme qui sont de bonnes guitares typees metal.
Moi j'ai la AK100, ok c ma premiere gratte alors je manque d'objectivité, mais si tu attends un pe je te la compare avec une epiphone LP vendredi et je te donne mon avis.
En gros mon avis pour le moment : je la trouve magnifique, le sustain me parait tres bon, un manche redoutablement rapide, des micros doubles ac une position ou les deux sont splités pour le son clean (mieux) ou disto, une position sur le micro avant et une sur l'arriere. Elle est tres legere pour une electrique et tient bien l'accord (je trouve moi je la reaccorde toutes les semaines mais elle bouge pas bcp, et comme elle est neuve je sais pas si ca va durer).
L'electronique et l'accastillage (je sais pas ce que c lol) sont garantis 2 ans, la guitare elle est garantie a vie par LAG.
Si le look te plait pas tu as les RX100 qui sont du meme niveau.
En gros je te conseille cette marque francais, mais attend Vendredi je fais un ptit comparo stu veux.

Si tu optes pour LAG prends la RX200 : elle est très polyvalente puisque ses 2 micros doubles sont splittables en simples.
Derrière tu prends un ampli polyvalent genre Roland Cube 15 et ça roule !
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Mind a écrit :
bonjour j suis nouvo sur ce forum et je vais acquerir une guitare electrique , trés bientot , je n en ai jamais fait avant , et j ai un budget de 400-500 E ( ampli compris ) , j aimerais jouer du rock/metal ( SOAD , metallica , AC/DC muse , nirvana , white stripes , the vines , the hives enfin tou ce ki touche de pres ou de loin au rock et un peu au metal )

Si tu as 500 euros essayes de te trouver une PRS Tremonti, très bonne guitare et finition pour son prix ! Par contre si tu dois en plus acheter l'ampli avec ce buget, une cort pourrait faire l'affaire, avec un ampli Peavey Blazer 158 ou Envoy 110.
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
bon ok , j vais filtrer ma demande lol , c'est vrai que ce que je demande est assez comment dire heteroclite !!! donc j aimerai beaucoup jouer du metallica , SOAD et les groupes cultes comme AC/DC , nirvana et pour le reste tan pis lol
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
et j ai aussi une deuxieme question , j ai une photo que je voudrai mettre mais j ai pas son IP je fai comment ? et pour la mettre ensuite en 100x100
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...