Wylde ou petrucci (epiphone ou olp)

Forum Epiphone
Forums
salut
je voudrais connaitre des avis dur les 2 guitares des ces 2 monstres en versions abordables car les 2 me plaisent et je ne sais pas laquelle prendre
en fait je cherche un manche rapide et agreable plutot pour du metal pour moins de 800 euro
ces 2 guitares me plaise mais si vous avez des suggestions ...
merci
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 19 Dec 06, 04:20
Déjà, à prioris, l'épiphone est de meilleure facture, et a un meilleur rapport qualité/prix...

Après, la meilleures solution serait de les tester pour te faire une opinion.
mostro600
J'avais une epi birdseye (je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport a une wylde) et maintenant j'ai une Olp petrucci.

Si tu cherches une gratte pour le metal avec un manche rapide, je te conseillerai plutot la petrucc
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 19 Dec 06, 10:14
Citation:
Si tu cherches une gratte pour le metal avec un manche rapide, je te conseillerai plutot la petrucc


+1!
Le manche de la petrucci est un vrai regal... et avec de bons mics, pas de soucis pour taper dans les graves
Metal Maniac
L'epiphone est très bien aussi, pour la possèder depuis plus d'1 an je n'ai pas encore eu à m'en plaindre, ni en solo, et surtout pass en rythmique.

Alors après test les deux et va au feeling parce que tu trouveras peut être peu de gens ayant testé les deux...
DevilExper
L'Epiphone est peut être bonne, mais tu demandes un manche rapide, pour la plupart des gens, les manches fin sont une référence en terme de vitesse (j'en fais parti), maintenant nous avons pas tous les memes mains, mais je pense que tu te sentiras plus à l'aise dans ce que tu demandes pour la Petrucci.

A toi de voir, mais fais attention, le manche est très très important, ne crois pas que tu vas pas voir la différence etc...

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Musique Man
Celle à pettruci !

Pour Un manche rapide celle a pettruci convient mieux ...

Les guitare a Zack sont reconnu pour un gros manche , quelque chose de massif ...

Celle a John te conviendrait mieux je croit ...

PS: Manche fin; ibanez ... Pkoi pas jeter un ocup d'oeil
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
merci a tous mais pour testé une olp c dur car y en a pas ds beaucoups de magasins d ailleurs de la wylde non plus
je ^pense que je vais me tourner vers la olp
y a les lag aussi qui paraissent pas mal j ai vu un test sur http://www.guitaretv.com/test-(...).html
popur la olp apparement faut qd meme changer les micros ..
alain147
Le prix d' une Epiphone Zakk Wylde neuve est de ... ta ta .. 800 €uros avec des micros cracra... Sais tu que pour le meme prix tu peux choper une Gibson Les Paul Studio d' occaze? Si tu veux une LP, bien sur
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 19 Dec 06, 19:06
alain147 a écrit :
Le prix d' une Epiphone Zakk Wylde neuve est de ... ta ta .. 800 €uros avec des micros cracra... Sais tu que pour le meme prix tu peux choper une Gibson Les Paul Studio d' occaze? Si tu veux une LP, bien sur


des micros cracra qu'on retrouve aussi sur le modèle signature d'un certains bon guitariste metal et dont le prix de sa guitare est très loin d'être 800€... les emg hz ne sont pas des sous emg.


et ce n'est parcequ'on veut une zw, qu'on veut une LP, il ne faut pas oublier que la zw a la particularité d'avoir un vernis du manche satiné (de plus il hésite avec la petrucci qui n'a rien à voir avec une lp, donc ...).
ShingXL
olp petrucci: pour ma part un mauvais souvenir... mais bon je l'ai testée alors que j'avais pas encore vraiment commencé la guitare, chez un ami. J'y connaissais rien donc j'ai pas fait attention aux détails. Mais vibrato très mauvais, par contre plutôt légère comparée à la LP qui était aussi à disposition
ZeGlobox
‘lut ! :-)

Bon ben pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les 2 :

1) La LP ZW je l’ai depuis plus d’un an… vraiment vraiment tres tres bonne ! Rien à redire (meme si j’ai changé les micros pour mettre des EMGs actifs, comme mon zakkounet ;-)).. Mais les HZ d’origine sont deja tres bons… Le manche est loin d’etre aussi gros qu’on le dit ! Il est assez fin (pour une LP, c’est pas une ibanez non plus ;-)) et son vernis satiné lui confère un bon ‘glissé’ qui n’accroche pas.. c’est très agreable… Les frettes ne sont pas des jumbo, mais permettent quand meme de jouer en legato et en tapping sans probleme… Le diapason est court, ce qui, si t’as des petites mimines comme moi, est appreciable ;-). Les mecas sont des Grover : bonne tenue d’accord.. et surtout, pas de vibrato ! Vaut mieux un bon vieux chevalet fixe qu’un vibrato pourave ;-)

2) L’OLP petrucci : Une copine vient de se l’acheter, j’ai pu la tester : Manche très bon : Fin, lisse, lui aussi glisse bien, les frettes sont plus hautes (+ fastoche pour le tapping et legato), et 24 cases (+ pratique pour jouer certains trucs…)… Le vibrato est anecdotique (entendez par là : C’est pas un floyd et faut pas trop lui en demander et vaut mieux l’utiliser a la toute fin d’un morceau qu’au debut ;-) ). La gratte sonne tres bien à vide, mais par contre, je ne l’ai testé qu’en unplugged (c’est generalement bon signe et ca signifie qu’un bon micro dessus devrait bien sonner). Les mecaniques a blocage ont par contre posé des problemes de casse de corde à ma copine :-(

Clairement, le manche de l’OLP s’adapte mieux au shred de part sa finesse et ses frettes.. Alors que la LP ZW est plus ‘rentre dedans’
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...