Bonjour à tous.
J'ai cherché sur le forum mais aucunes infos, alors je me décide à créer ce topic pour rassembler les avis à propos de ces guitares et partager les différentes informations qu'on peut trouver.
Citation:
A L'histoire et le concept de Wyrd Guitare
« Guitariste à mes heures, je me suis lancé le défi de fabriquer ma propre guitare » explique Cyril Lempegnat. Sa première création terminée, Cyril a voulu créer une basse puis une autre guitare et encore une autre. Face à ces instruments aussi esthétiques que performants, « les première commandes ont suivi par le biais du bouche à oreille ». Aujourd’hui, Cyril qui totalise une vingtaine de créations a eu envie d’en faire son activité et c’est tout naturellement qu’il a choisi le jour de la Fête de la Musique pour lancer le site.
Le concept et le processus de création
Cyril Lempegnat dessine ses modèles de guitares et réalise également les désidératas de ses clients. Choix de la forme, des matériaux, des couleurs, des filets, des incrustations, etc., qui composent les différentes parties de la guitare électrique, l’intégralité de la guitare est personnalisable. Cyril guide l’amateur de guitare, comme le néophyte, dans le choix des matériaux en fonction de la sonorité désirée, car les différentes variétés de bois ne « transportent » pas le son de la même façon. Fabriquée de façon artisanale, une attention toute particulière est portée au choix des bois et des accessoires pour mieux satisfaire le musicien et/ou le collectionneur.
Alors, des infos ? Des avis ? Personnellement j'adore la W18D, en plus avec des micros kami, ça doit être vraiment méchant ! Si j'avais le budget, je pense que je n'hésiterai pas !