Yamaha aes 620,720,lag rx200,epiphone les paul whale finw.?

Forum Lâg
voila,je n'ai jamais essayé aucunes de ces guitares,mais elles ressemblent à des les paul et je me demande quoi prendre entre:
-yamaha aes 620
-yamaha aes 720
-lag rx 200
-whale finwhale
-prs signature billy martin
Ou est-ce qu'il y aurait une epiphone les paul ou sg pour environ 600-700 euros max avec micros gibson?
encore une petite question,je ne sais pas si beaucoup de personnes pourrontme répondre mais,set-que quelqu'un saurait quelle était la première gratte de derick Whibley(sum 41,ouh,la,tapez moins fort...),dans le livret de leur premier album?
vanvans40
Bon, j'me lance dans une petite réponse. Je possède une lag (rx 100, donc le modèle inférieur à celui qui pourrait t'interresser) et une yam AES 720.

Je ne peux que te conseiller ces deux guitares! La lag a un manche assez fin, très peu épais et très facile à jouer, sur la rx 200 tu as les micros splitables et le manche collé. Très bon son, très chaud, ca passe terriblement bien avec un ampli à lampe...

Quand à la yam, je cautionne à 200 %. Excellente finition (cordes tansversantes, mécaniques grover), un style qui arrache bien (on aime ou on aime pas les potards...) et un son qui envoit!!! C'est plus gros que la lag comme son, aussi plus chaud. Le manche est plus large, plus épais mais étonnement super facile à jouer et tu n'a pas besoin de te prendre la tête au niveau de la précision du placement des doigts... Tu branches, tu envois! Les micros (di marzio custom) sont très bon et assez polyvalent, cela t'ouvrant un maximum de perspective...

Voila, voila, je ne peux que te conseiller ces deux guitares avec un penchant pour la yam, certes pas dans la même gamme de prix que la rx 200 mais tellement agréable à jouer...


En ce moment sur guitare électrique et Lâg...