Yamaha C40

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir,

J’ai lu que la guitare premier prix Yamaha c40 était fabriqué en Asie à telle tj été fabriqué en Asie ? Est elle tj aussi intéressante pour un débutant ?

Cordialement
RobinPetrucci31
Cette guitare a été ma 1ere classique en tant que débutant. Elle m'a toujours satisfait ! Je vais pas tarder à la vendre d'ailleurs.
Rock on !
Et c'est quoi la différence entre la C40 et la CS 40?
et tu la vends combien ta guitare?
John_Mac_Rigole
kewenne a écrit :
Et c'est quoi la différence entre la C40 et la CS 40?
et tu la vends combien ta guitare?


S....Small. C'est une 3/4.

La C40 est l'entrée de gamme Yamaha. Une valeur sure. Ca fonctionne bien.
Maintenant qu’elles sont fabriqué en chine c’est tj une valeur sur ?
John_Mac_Rigole
Oui, oui. Tu sais, être le fournisseur de Dell, Microsoft ou Yamaha, c'est un coup à se faire exploser la boite pour la moindre erreur.

Dell recourt à des contrats avec certains fournisseurs dont les pénalités de retard sont si importantes, qu'il vaut mieux livrer les pièces en hélicoptère que de se prendre la pénalité.

Pour revenir à Yamaha Music, je n'ai strictement AUCUN doute sur la qualité de leur matériel.
Slene
  • #8
  • Publié par
    Slene
    le 18 Feb 12, 13:52
Quelle que soit la marque, la quasi totalité des guitares entrées de gamme sont fabriquées en Asie (Chine, Indonésie ou Corée du sud)
Je ne pense pas que ce critère soit déterminant pour le choix de ta guitare
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
J’ai acheté une guitare Chinoise de marque Ashley achetée sur ebay 50 euros une guitare construite avec des cagettes inaccordables enfin bref une vraie merde

De plus sur différent forum j’ai pu lire qu’il ne fallait pas acheter de marque Chinoise
Alors de voir que la Yamaha C40 soit fabriqué en Chine ne me rassure pas je n'ai pas envies de me faire avoir deux fois

D’ailleurs je la vends ma guitare Ashley si ça intéresse quelqu’un
Voilà je l’ai acheté j’espère que je ne serai pas déçu, et qu'elle ne finira pas dans un coin couverte de poussière
Si tu pouvais nous donner tes impressions dés que tu as auras gratté un peu dessus, ce serait cool^^. Je compte acheter la CS40, donc ton avis m'intéresse (je suppose qu'elles se ressemblent beaucoup).
Ok par contre je ne l’aurai que la semaine prochaine je l’ai acheté sur site lead guitare donc il faudra que tu attendes pour avoir mon avis

Oui c’est les deux même la tienne sera plus petite que la mienne c’est tout
Par contre je suis un débutant de chez débutant donc tu n’auras pas l’avis d’un professionnel
Mr Scrogneugneu
Après 12 ans de guitare électrique et acoustique, j'ai fait le premier pas vers le classique il y a 2-3 semaines en achetant une C40. Je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres classiques, mais de manière générale je trouve le son excellent et équilibré, tenue de l'accord pas top par rapport aux mécas à bain d'huile d'une électrique par contre, mais bon il suffit d'accorder avant de jouer. Finition plus que correcte, juste quelques défauts extrêmement minimes et purement cosmétiques, mais dans l'ensemble elle est belle, ne fait pas jouet du tout et sonne très bien. Le manche est comfortable et les frettes régulières et bien polies sur les bords.
Je l'aime beaucoup :-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci Scrogneugneu j’ai hâte d’avoir ma C40 pour commencer mon apprentissage
adoubeur
Hello !

Ma compagne a la version 3/4 (CS40) depuis 3 ans, et franchement pour le prix difficile de trouver à redire. Elle est jouable, juste, et sonne plutôt bien. Que demander de plus ?
Bon, je lui ai offert à Noël une Alhambra (toujours 3/4, petites mains obligent), maintenant qu'elle est certaine de vouloir continuer à jouer de la guitare, et la différence se sent dès les premières notes : c'est plus chaud, plus puissant.

Quoi qu'il en soit, pour débuter cette petite C40 fait parfaitement l'affaire !

++

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...