Forum Yamaha

Yamaha C40

Aller à la page: 2
Auteur Message
kewenne

Répétition du dernier message de la page précédente :
Voilà je l’ai acheté j’espère que je ne serai pas déçu, et qu'elle ne finira pas dans un coin couverte de poussière
Alerter un moderateur
tilleul656

Si tu pouvais nous donner tes impressions dés que tu as auras gratté un peu dessus, ce serait cool^^. Je compte acheter la CS40, donc ton avis m'intéresse (je suppose qu'elles se ressemblent beaucoup).
Alerter un moderateur
kewenne

Ok par contre je ne l’aurai que la semaine prochaine je l’ai acheté sur site lead guitare donc il faudra que tu attendes pour avoir mon avis

Oui c’est les deux même la tienne sera plus petite que la mienne c’est tout
Par contre je suis un débutant de chez débutant donc tu n’auras pas l’avis d’un professionnel
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Après 12 ans de guitare électrique et acoustique, j'ai fait le premier pas vers le classique il y a 2-3 semaines en achetant une C40. Je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres classiques, mais de manière générale je trouve le son excellent et équilibré, tenue de l'accord pas top par rapport aux mécas à bain d'huile d'une électrique par contre, mais bon il suffit d'accorder avant de jouer. Finition plus que correcte, juste quelques défauts extrêmement minimes et purement cosmétiques, mais dans l'ensemble elle est belle, ne fait pas jouet du tout et sonne très bien. Le manche est comfortable et les frettes régulières et bien polies sur les bords.
Je l'aime beaucoup :-)

kewenne

Merci Scrogneugneu j’ai hâte d’avoir ma C40 pour commencer mon apprentissage
Alerter un moderateur
adoubeur
Custom Top utilisateur

Hello !

Ma compagne a la version 3/4 (CS40) depuis 3 ans, et franchement pour le prix difficile de trouver à redire. Elle est jouable, juste, et sonne plutôt bien. Que demander de plus ?
Bon, je lui ai offert à Noël une Alhambra (toujours 3/4, petites mains obligent), maintenant qu'elle est certaine de vouloir continuer à jouer de la guitare, et la différence se sent dès les premières notes : c'est plus chaud, plus puissant.

Quoi qu'il en soit, pour débuter cette petite C40 fait parfaitement l'affaire !

++
Alerter un moderateur
kewenne

Comme convenu tilleul656 je te donne mon avis sur ma Yamaha C40 que j’ai reçu mercredi dernier depuis je gratte et j’ai mal aux doigts que dire de plus que Scrogneugneu il a tout dit tu peux l’acheter sans problème par contre n’oublies pas que c’est une guitare classique et pas une folk

A plouche!
Alerter un moderateur
tilleul656

Cool, il me tarde trop de pouvoir la commander en 3/4. Maintenant je suis encore plus impatiente !
Alerter un moderateur
gcalixteherve...

Nouveau venu sur le forum, je voudrais connaitre la difference entre la C40 et la C40 BL ?, si c'est juste une question de couleur ou de sonorité ?
Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Cool utilisateur

BL = black.
La même en noir.
Alerter un moderateur
gcalixteherve...

merci pour l'info car jai vu des C40 en noir sans l'indication BL
Alerter un moderateur
Yamaha

Recherche achat Yamaha :

Recherche Yamaha sur Thomann Recherche Yamaha sur Euroguitar Recherche Yamaha sur Music Store Recherche Yamaha sur Star's Music Recherche Yamaha sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Yamaha C40 › début du sujet
Aller à la page: 2