Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha c40 ou yamaha cg 101ms

Forum Yamaha
Forums
ty_juw
  • #1
  • Publié par
    ty_juw
    le 28 Apr 07, 21:53
bon voila je voudrais acheter une guitare classique pour débuter et prendre des cours sachant que je fais déja de la électrique (et du ukulélé mais bon aucun rapport lol) et je ne voudrais pas acheter une guitare que je devrais changer au bout de 6 mois. Donc j'hésite entre la yamaha c40 et la yamaha cg 101ms

merci
Lafcos
  • #2
  • Publié par
    Lafcos
    le 29 Apr 07, 14:47
j'ai lu un avis sur la c40 qui en disait du bien, et elle est moins chere que l'autre. Et puis , j'ai pas trouvé bcp d'informations sur la cg 101ms.
Le mieux c'est que t'essais les deux et que tu voies laquelle te convient le mieux !

Bonne chance

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
ty_juw
  • #3
  • Publié par
    ty_juw
    le 29 Apr 07, 19:57
oui, pareil pour moi j'ai trouver beaucoup d'avis positif sur la c40 mais pas beaucoup sur la cg 101ms mais sur les sites d'achats ils disent que la cg 101ms fais un plus beau son car la table en épicéa est massive. Mais je voudrais surtout savoir si la difference entre le bois des deux guitare change beaucoup le son

merci
Lafcos
  • #4
  • Publié par
    Lafcos
    le 29 Apr 07, 22:49
c'est vrai que je n'ai jamais vu mentionné le fait que la c40 ai une table massive.
Si elle n'en a pas je te conseil fortement de prendre l'autre ! je ne connais pas vraiment les incidences des tables massives sur le son mais je sais que c'est bien mieux que les tables non massives !
Je suis d'ailleurs curieux..! Si un luthier pouvait passer par là pour nous expliquer...



kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
ty_juw
  • #5
  • Publié par
    ty_juw
    le 30 Apr 07, 07:01
oui ça serait vraiment sympa lol
Ishiro
  • #7
  • Publié par
    Ishiro
    le 02 Jun 07, 12:05
Je possède une CG 101MS, j'ai pas de critère de comparaison, mais les guitaristes qui l'ont testé ont trouvé qu'elle sonnait pas mal.

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...