Yamaha CG-BN1

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,
Je suis en quête de conseils concernant l'achat de cette guitare que je viens d'acquérir.
Je viens de faire l'achat cet après-midi mais je n'y connais franchement rien ; cette guitare est un cadeau pour un jeune musicien.
Mais 1 ami passé par la maison vient de me faire sacrément douter.
Des utilisateurs de se modèle ou des gens qui savent des choses sur cet instrument.

Son anniversaire est dans 10 jours donc j'ai encore le temps de me retourner.

Merci par avance a toute info utile.

PS : Je n'ai pas vu de section présentation sur le forum. Si j'ai raté 1 truc, je m'en excuse 😅
marechalo
Si tu as acheté une guitare en n'y connaissant rien pour un ami, j'espère qu'il aime le classique ou la bossa nova parce que cette guitare est conçue principalement pour ces styles de musique.

Et ton autre ami t'as fait douter de quoi ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Bonsoir,
Désolé, c'est vrai que je n'apporte aucun contexte.

C'est pour un jeune adulte qui a un bon niveau. Il a 1 Yamaha C40 je crois et je le savais désirant une meilleure guitare. Avec mes maigrichonnes connaissances, j'ai préféré rester sur la même marque.

Il joue un peu de classique (conservatoire) mais aime le jazz, le reggae, la musique andalouse.

Après mes petites recherches, je trouvais ce modèle idéal mais ce fameux amis m'a posé tout 1 tas de questions, auxquelles je n'étais absolument pas en mesure de répondre bien sûr, et là, le doute. Je me dis que j'aurai ptêtre du lui offrir 1 chèque cadeau 😅.

Ma question de béotien est donc toute simple : Bon choix ou pas ?

Merci par avance 🙂
marechalo
Choisir un instrument pour un musicien est délicat, de plus si on ne dispose pas de connaissances à ce sujet, mais c'est très sympa de ta part.