Yamaha CG-BN1

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,
Je suis en quête de conseils concernant l'achat de cette guitare que je viens d'acquérir.
Je viens de faire l'achat cet après-midi mais je n'y connais franchement rien ; cette guitare est un cadeau pour un jeune musicien.
Mais 1 ami passé par la maison vient de me faire sacrément douter.
Des utilisateurs de se modèle ou des gens qui savent des choses sur cet instrument.

Son anniversaire est dans 10 jours donc j'ai encore le temps de me retourner.

Merci par avance a toute info utile.

PS : Je n'ai pas vu de section présentation sur le forum. Si j'ai raté 1 truc, je m'en excuse 😅
marechalo
Si tu as acheté une guitare en n'y connaissant rien pour un ami, j'espère qu'il aime le classique ou la bossa nova parce que cette guitare est conçue principalement pour ces styles de musique.

Et ton autre ami t'as fait douter de quoi ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Bonsoir,
Désolé, c'est vrai que je n'apporte aucun contexte.

C'est pour un jeune adulte qui a un bon niveau. Il a 1 Yamaha C40 je crois et je le savais désirant une meilleure guitare. Avec mes maigrichonnes connaissances, j'ai préféré rester sur la même marque.

Il joue un peu de classique (conservatoire) mais aime le jazz, le reggae, la musique andalouse.

Après mes petites recherches, je trouvais ce modèle idéal mais ce fameux amis m'a posé tout 1 tas de questions, auxquelles je n'étais absolument pas en mesure de répondre bien sûr, et là, le doute. Je me dis que j'aurai ptêtre du lui offrir 1 chèque cadeau 😅.

Ma question de béotien est donc toute simple : Bon choix ou pas ?

Merci par avance 🙂
marechalo
Choisir un instrument pour un musicien est délicat, de plus si on ne dispose pas de connaissances à ce sujet, mais c'est très sympa de ta part.

Pour la musique classique ou andalouse cette guitare conviendra, mais pour le jazz et le reggae, généralement on utilise un autre genre, c'est pour cela que les guitaristes ont plusieurs guitares.

Alors ton choix est-il bon ? je dirai oui, même s'il ne pourra pas tout jouer avec (quoique) un cadeau fait toujours plaisir.

Attends un peu, tu auras surement d'autres avis.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
T'es vraiment au top.
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je la garde au chaud ; j'ai encore quelque jours pour voir.
Elle m'a été vendue pour 160€ avec 1 housse. Je trouve le prix très bon.
gosvoalet
Ne t'inquiètes pas, on sait depuis longtemps que l'on peut jouer tous les styles de musique sur une classique, ce n'est qu'une histoire de préférence sonore.
Je vois des guitaristes jouer du blues, du Jazz, du Picking ou même du Ragtime sur cordes nylon.
Salut,
Merci pour ta réponse.

Bon, cadeau validé. On croise les doigts pour que ça plaise.

Merci pour votre aide et je vous souhaite à tous un mélodieux weekend.
gosvoalet a écrit :
Ne t'inquiètes pas, on sait depuis longtemps que l'on peut jouer tous les styles de musique sur une classique, ce n'est qu'une histoire de préférence sonore.
Je vois des guitaristes jouer du blues, du Jazz, du Picking ou même du Ragtime sur cordes nylon.

+1.
D'ailleurs, à titre perso, je ne dis plus "guitare classique", mais "guitare à touche plate et cordes nylons".
Je suis revenu au nylon parce qu'au cours des années (peu, certes, moins de 5 ans, mais quand même), je me suis rendu compte que ce que j'aimais, c'était le contact du nylon, et sa sonorité, et la place pour les doigts. Pas pour du rock ou du métal, ni même du "classique", mais pour du picking et le plaisir des mélodies en picking.
Du coup, j'ai une "classique (donc)" et une folk nylon, et c'est génial.

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...