Yamaha en classique... ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kryyn
    le 04 Aug 05, 16:15
Bonjour,
je suis débutant en guitare classique, et je souhaiterais savoir ce que valent les guitares classiques Yamaha. Sont-ils renommés comme bons fabriquants de guitares ?
GreenBud
Kryyn a écrit :
Bonjour,
je suis débutant en guitare classique, et je souhaiterais savoir ce que valent les guitares classiques Yamaha. Sont-ils renommés comme bons fabriquants de guitares ?


Salut,

oui en moyenne Yamaha réalise plutot de bonne guitare....
en tout cas avec un rapport qualité/prix extremement bon....

par contre je ne suis pas un guitariste classique... je n'ai donc jamais tester une guitare classique Yamaha...

mais à mon avis ça devrais la faire....

@+
Greenbud
Elephant man
Les entrées de gamme yamaha sont très bien (bon rapport qualité/prix).

Mais j'ai essayé les gammes au dessus...et j'ai vraiment pas aimé (j'ai meme detesté), j'ai préféré les alhambra (j'en ai essayé une miam :C1: :{}: )......Mais je suis peut etre tombé sur de mauvais modeles!
bonjour! je suis nouveau sur le forum...

voilà alors je veut debuter la guitare classique (en utilisant des methodes pour apprendre la guitare...) et aujourd'hui je me suis acheté ma première guitare une YAMAHA CG101 K (220 euros), moi j'ai l'impression que les finitions sont plutot pas mal et le son est clair et melodieux....(mais bon je suis debutant donc j'ai du mal à juger).
Sinon si vous connaissez ces guitare que pensez vous de mon choix? en tant que debutant...?

merci
Elephant man
c'est un bon choix, j'ai ce modèle (mais en mate....ce qui est plus beau mais moins pratique...) Elle devrait te satisfaire pendant pas mal de temps.
Amuse toi bien avec, et bienvenue sur G.com
en fait il y a deux jours j'a vais choisit une walden n350 (marque appartenant à crafter) mais en rentrant je me suis rendu compte qu'elle avais un defaut au niveau du sillet (sillon trop large pour la 5ieme cordes) d'ou un "bzzzz" desagreable, en la ramenant le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de sillet comme celui ci en stock , ni de walde n350, donc il 'ma proposé de changé... et j'ai choisit la yamaha (en rajoutant 60 euros)....

maintenant au travail!
(w_k)
  • #8
  • Publié par
    (w_k)
    le 05 Jan 07, 14:22
Je serais interessée par la yamaha cg111 (http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/20_acoustic_guitars_classic/10_acoustic_guitars_classic/10_cg_guitars/70_CGX111SC/index.html)mais
mais je n'ai pas trouvé bcp d'avis dessus c'est un bon modèle?Pour 200/250€ je peux m'oreienter vers quels modèles?(yamaha ou non)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...