Doc Loco a écrit :
C'est simplement le vibrato normal d'une strat recouvert de son "couvercle" de protection (le fameux "ashtray", parce que beaucoup de guitaristes s'en servaient comme cendrier
) que personne n'utilise, résultat Fender ne le joint plus avec ses starts depuis longtemps, sauf pour les modèles vintage.
Franchement, y'a beaucoup de bêtises qui ont été dites sur ce topic, c'est presque un best of.
c'est ce que je voulais mettre en exergue
y'a des gens qui croient qu'ils sont experts en fender partout, et que comme on trouve parfois (rarement, finalement, en comparaison du volume) des arnaques sur e-bay, dès que le prix devient un peu trop haut à leur goût, peuvent te démontrer (mais avec du vent seulement) que c'est certainement une arnaque...
et que le sunburst fait faux (alors que j'ai montré des photos d'autres strat 57 où le sunburst est très proche de celui-là, ben oui, le dégradé nickel, c'était pas si évident à faire)
là, y'en a un qui a jamais vu un ashtray, et sans vergogne, il décrète que c'est zarbi et que ça fait faux
(note : j'ai une strat avec le même ashtray, sauf qu'évidemment, je le mets jamais)
avant de décrêter l'arnaque à tout prix, il faut réfléchir un peu, se renseigner, quand on voit une particularité qu'on ne connait pas, on cherche un peu pour vérifier, bref, on ne crie pas au loup quand on voit un teckel
ça me fait penser à l'ampli d'hendrix un peu, aussi : le nombre de gens persuadé d'une arnaque