Enregistrements ??

'Anakin'
Voilà, je joue seul pour le moment et je voudrais savoir comment m'enregistrer avec une qualité correcte !!
J'ai déjà essayé avec un baladeur MP3 mais c'est forcément moyen alors si vous pouvez me conseiller ...

Merci d'avance !!
cosmitron
Tonykirk a écrit :
Voilà, je joue seul pour le moment et je voudrais savoir comment m'enregistrer avec une qualité correcte !!
J'ai déjà essayé avec un baladeur MP3 mais c'est forcément moyen alors si vous pouvez me conseiller ...

Merci d'avance !!

Tout sur PC!
perso, j'utilise le vamp2 direct dans le cul du pc.
simple.
Et je mix tout via cool edit.
Si ca peut t'avancer a quelque chose de savoir ca...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ducofsentiments
Je te conceil aussi sur pc aprai si tu est sur un amplie
Fait ta prise avec 2 micro le premier tu le met devan ton aplie a 60cm met le un peut désacé et le deuxième micro met le en embiance a 3 mètre par exemple derière ton emplie a 1m30 de hauteur.
Fait quelque prise bouge tes micro jusqua obtenir le song qui te convien le plusse.
'Anakin'
D'accord merci bien, alors je obtenir un son correct avec des micros normalement ? OK

Et ya t-il un logiciel abordable pour enlever tous les grésillements ou autres nuisances ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Tu peux brancher ta guitare à l'entrée micro de ta carte son et utiliser un simulateur d'ampli style ReValver ou GuitarFX.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
[Doublon désolé].
'Anakin'
j'y connais rien, le fait de brancher la guitare sur le PC, ça ne risque pas d'endommager l'un ou l'autre ? ( je veux dire ça marche avec toutes les carte son ya aucun risques ? )

Et tant que j'y suis quel est le meilleur logiciel ? et ou puis-je les trouver ?
Désolé j'ai plein de questions !!!

Merci encore !
ducofsentiments
Bon pour éliminer les parasite
Si tu branche ta gratte en directe carte song:
Le prob sai que tu aura des parasite
sai un problème de masse
il provien du fait que ton ordi soi sur la terre et pas ta gratte.
Pour y remédier eseye de te maitre le plus loin pocible de l ordie et de trouver une position "en angle par raport a ton ordie 90° par exemple" jusqua se que tu entende plus de parasite.

Si tu utilise deux micros:
bon la sai autre chose
le mieu sai de maitre l ordie dans une pièce
et la gratte avec l amplie et les micros dans l otre
En faite il te faut isoler un max les bruit que produit ton ordie tel que ventilo disque dur etc.
"bon tou dépend de la caliter de tes micro aussi si tu veux fair sa avec du Shure SM 58 le deuxième micro te cervira a rien
Pour bien fair il te faut de l électro static.

Encuite un autre moyen pour virer les parasite sur une prise ou penden la prise sai de maitre un coup haut "il coup les hautes fréquence les fréquence ou est placer les soufle par exemple"
Encuite tu peut maitre un coup bas si sa ne sufie pas.
'Anakin'
Voilà une réponse complète !!! J'aime bien ce forum : on attend pas une semaine pour avoir une réponse, ce forum est bien vivant !!!

Une dernière question, quand on branche la gratte directement sur le PC, il faut forcément un logiciel en plus non ??

Alors lequel choisir ?? ( à moins que ce ne soit pas indispensable mais bon ...)

MERCI
cosmitron
Tonykirk a écrit :
Voilà une réponse complète !!! J'aime bien ce forum : on attend pas une semaine pour avoir une réponse, ce forum est bien vivant !!!

Une dernière question, quand on branche la gratte directement sur le PC, il faut forcément un logiciel en plus non ??

Alors lequel choisir ?? ( à moins que ce ne soit pas indispensable mais bon ...)

MERCI

normalement les softs de ta carte son peuvent te permettre un capture basique.
Mais c'est tout de meme plus souple avec un soft comme cool edit, puisque tout se fait a partir de l'interface du logiciel. (genre t'as un magneto complet avec touche record etc...) Et surtout tu peux tailler les sons a ta guise, et tu disposes parfois meme d'un multipiste infini.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
moi cke j'ai fais c'est que j'ai acheter un ptit micro d'ordi pour moins de 7 euros , pis en acoustique je le met juste devant et en éléctrique faut voir à coté de l'ampli ( a toi de voir en fonction du son que tu as ) et pour mixer j'ai Sony sound forge. et j'ai tout ca en mp3.
KeelDeNuit
Mais, admettons que tu as un ampli avec une sortie casque. Tu pourrais brancher ta guitare dans l'ampli et sortir un fil de la sorti casque ``a l'ordinateur. COmme ca tu as le son de ton ampli donc les réglage et pas de parasite, sufis d'Avoir un fil et un adapteur pour les prises... c,Est pas cher
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ducofsentiments
EU en logitiel je te conseil un truck comme cubase VST ou Emagic
il sont simple et bien complet a condition d y ajouter quelque plugings "tu poura enregistrer se que tu veux quelque soi l instrument et maime géré du midi".
Pour ton song de gratte ya un simumlateur d amplie en soft qui s appel "amplie tube" sa marche pluto bien.

Pour le branchemen de ta gratte si tu la met en directe met la sur l entré micro "ou entrer guitare si tu en a une"
Si tu passe par un pré amplie met la sortie de ton préamp sur l entré ligne
et la tu n' ora aucun brob.
Rien ne vas cramer.
A oui si genre tu passe par l entrer micro ne met pas le préamp intégré a ta carte song "sai de la merde"
donc tu te retrouvera avec un song trè trè bas "pas de prob dans n importe quel logitiel musical tu poura fair se quon appel une normalisation"
se qui va monter le volume au maximum san qui yai de satur indésirable.
'Anakin'
C'est pour enregistrer du Metallica alors c'est pour ça qu 'il me faut s'en doute un logiciel !!
Cool Edit ?? Est ce que ce logiciel est de qualité ?
ducofsentiments
je ne connai pas trop cool edit mais tou se que je peut ten dir perso sai que sai pas un log pro.
aprai si tu veu vraimen fair que de l audio bien utilise "samplitude" sai le meyeur log qui puice y avoir pour l' audio.
Tu peut le retrouver dans pamal de studio.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...