Soft pour lire des fichiers guitar pro sous Linux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Wine + Guitar Pro

j'ai essayé, ainsi que cedega + Guitar Pro. Install ok, l'interface s'est lançé et....niet, à cause d'un problème midi que je n'ai JAMAIS pu résoudre.
j'étais VERT !
frisco55
Droopy22 a écrit :
une bonne raison de revenir a linux tout ca
sinon, ca marcherais sur un Mac OS X ? (a base de pulpe de linux)

Je ne l’ai pas encore installé, mais apparemment c’est du Java (le langage de programmation, pas la danse ), donc en théorie portable sur toutes sortes de plateforme.
Cependant il me semble qu’il utilise GTK (le tookit de Gnome) pour l’affichage graphique, et là je ne sais pas s’il est disponible en natif pour Mac ; sinon ça peut être un peu galère.
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bah Gimp n'utilise pas GTK ? Pourtant il est dispo sur mac nan ? JE pense que par X11 ca va arriver sans trop de probleme ... je suis ça avec interet j'ai un imac bulle qui me sert plus à grand chose, ya peut-etre moyen de le recycler !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en effet ya the gimp sous X11...
Reiboul
vous avez fait comment pour avoir du son?? ^parce c'est tout ce qui me manque
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Marcel Globule
Citation:
vous avez fait comment pour avoir du son?? ^parce c'est tout ce qui me manque

sous Linux ?

rien eu à éditer en fichier de config.

Je suis sous SuSe 10
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Sous Debian sid, il se gamelle sauvagement. (J'en entends qui hurlent « C'est normal ! ») ;-)

Il faut quelle JVM ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Droopy22 a écrit :
une bonne raison de revenir a linux tout ca
sinon, ca marcherais sur un Mac OS X ? (a base de pulpe de linux)

Tut tut tut, t'es fou toi, tu vas créer un troll monstrueux. ;-)
Mac OS X est basé sur BSD qui n'a pas du tout la même base de code que Linux.

En revanche, comme c'est écrit en Java, il y a des chances pour que le portage ne soit pas trop compliqué.
Marcel Globule
Citation:
Sous Debian sid, il se gamelle sauvagement. (J'en entends qui hurlent « C'est normal ! »)

il ne démarre pas du tout ou il crash ?
Citation:

Il faut quelle JVM ?

moi comme environnement java j'ai le 1_4_2 c'est ça que tu demandais ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Marcel Globule a écrit :
il ne démarre pas du tout ou il crash ?

Il crashe juste après le splash logo en vomissant un tas d'insultes pour me dire que javax.sound.midi.Soundbank not found.

Citation:
moi comme environnement java j'ai le 1_4_2 c'est ça que tu demandais ?

Voui. Le problème de Debian... non : le problème de Java c'est que le langage n'est pas libre et donc impossible à intégrer dans une distrib qui se veut telle, la version GNU étant mer^H^H^Hperfectible, surtout les classes de base. On en est donc réduit à downloader à la mimine le JRE qui va bien. Ce problème ne se pose pas pour une SuSE.

Citation:
tu peux essayer de poster suite à ça :

http://lea-linux.org/pho/read/20/282622

Merci ! En fait je vais surtout essayer par moi-même avec le bon environnement, ensuite on verra.
Marcel Globule
Citation:
Voui. Le problème de Debian... non : le problème de Java c'est que le langage n'est pas libre et donc impossible à intégrer dans une distrib qui se veut telle,

je comprends bien ton souci Debianiste

j'ai essayé toutes les distrib lorsque je me suis mis à Linux, même la corel qui existait à l'époque !
La Debian m'avait donné du fil à retordre mais j'avais beaucoup appris, ce qui est toujours mon objectif premier dans la vie.
La slackware était un bon compromis, je pense, surtout quand on pense qu'elle était (l'est-elle toujours, un certain Patrick, je crois ?) tenu par un seul gars.

Citation:
la version GNU étant mer^H^H^Hperfectible, surtout les classes de base. On en est donc réduit à downloader à la mimine le JRE qui va bien. Ce problème ne se pose pas pour une SuSE.

Oui, disons que je ne suis pas un "addict" linux, alors je comprends le puriste que tu es, mais autant je veux bien mettre de temps à autre les mains dans le cambouis en éditant à la main un fichier ou deux, autant si la distrib' d'à côté fait bien, je suis infidèle et je vais à côté

mais nous somme là très loin de la guitare
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Marcel Globule a écrit :
La Debian m'avait donné du fil à retordre mais j'avais beaucoup appris, ce qui est toujours mon objectif premier dans la vie.
La slackware était un bon compromis, je pense, surtout quand on pense qu'elle était (l'est-elle toujours, un certain Patrick, je crois ?) tenu par un seul gars.

Je suis quand même pas un moine-soldat du logiciel libre... euh... enfin, bon... :-)

Ce qui m'a convaincu chez Debian au départ c'est apt-get, malgré l'install un peu, disons, virile. Maintenant, ce sont les dizaines de milliers de packages homogènes et le fait que je n'ai jamais réinstallé de Debian (j'en ai pourtant installé littéralement des dizaines). Dès qu'on veut upgrader une distrib à RPM comme Red Hat, Fedora, Mandriva ou SuSE, c'est la galère (la dernière RH sur laquelle j'ai tenté le coup s'est littéralement autodétruite à cette occasion) et il faut en général réinstaller from scratch alors qu'une Debian s'upgrade sans problème bloquant. Slackware c'est spécial : ma première distro, quand il n'y avait quasiment que ça, snif, et Volkerding a su conserver une simplicité au système qui est vraiment agréable sur des serveurs. Reste Gentoo, devenue la distro des geeks, et Ubuntu qui est en fait une Debian instrumentée pour faire poste de travail mais que je n'ai jamais essayée à fond. Faut que je me mette à Ubuntu parce que Windows peut vraiment être remplacé, j'y crois maintenant : chez moi tout le monde est sous Linux en ce moment, même mon gamin et ça se passe très bien. Même si un Mac va probablement revenir, pour madame.

Bref, tout ce beau hors-sujet pour quoi ? Bah, ça peut servir à des gens qui pourraient être tentés : lancez une Ubuntu sur un live CD pour voir (ou une SuSE dont les pakages sont souvent un peu mieux foutus que les autres distros à rpm, une Fedora parce que c'est ce que tout le monde a, voire une Gentoo qui a aussi un live CD), ça ne coûte rien, c'est moins vulnérable que d'autres systèmes et ça pourrait même servir à des trucs utiles. ;-) Et même dans le domaine musical, si, si : Audacity a d'abord été développé sous Linux et j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un début, témoin TuxGuitar.
Marcel Globule
Citation:
Je suis quand même pas un moine-soldat du logiciel libre... euh... enfin, bon...

Quand même, c'est vraiment vraiment cool de savoir qu'on fout un peu le doigt dans le... dans l'oeil à Windows !
En fait, il y a plein de gens qui disent à la machine à café "XP c'est de la merde, ça plante tout le temps" (ce qui est pratiquement faux), et quand tu te pointes en disant :
"alors on fait quoi ? moi, j'ai Linux, mon tableur, mes lettres présentation c'est OpenOffice ça marche bien, c'est compatible avec excel et autres..vous voulez que je vous aide ? je vous l'installe en dual boot, vous n'aurez qu'à choisir"les gus te répondent :
"bon, euhh, j'ai du boulot là, une autre fois"...

Citation:
Ce qui m'a convaincu chez Debian au départ c'est apt-get, malgré l'install un peu, disons, virile.

ouais, ça fait tout drôle de te trouver après l'install avec la console sans le serveur X ! mais au moins tu as fait tes partitions avant, tu connais à mort fstab, c'est cool après c'est plus simple !

Citation:
Maintenant, ce sont les dizaines de milliers de packages homogènes et le fait que je n'ai jamais réinstallé de Debian (j'en ai pourtant installé littéralement des dizaines)

moi aussi ! et même réinstallé -----> réflexe windozien !

Citation:
Dès qu'on veut upgrader une distrib à RPM comme Red Hat, Fedora, Mandriva ou SuSE, c'est la galère (la dernière RH sur laquelle j'ai tenté le coup s'est littéralement autodétruite à cette occasion) et il faut en général réinstaller from scratch alors qu'une Debian s'upgrade sans problème bloquant.

La SuSe est super avec yast et you, vraiment, c'est comparable à Slack et Debian, tu as des sources que tu rajoutes et hop !
Même le Kernel !!!
je n'y croyais pas, moi qui ai recompilé des dizaines de noyaux 2.4, la tu coches une case, après tu te fais :
/sbin/lilo
et hop !
je me suis dit, la première fois : voilà le Kernel Panic qui va pas tarder, maintenant je n'y fais plus gaffe : c'est frustrant quand c'est facile !!

Citation:
Slackware c'est spécial : ma première distro, quand il n'y avait quasiment que ça, snif, et Volkerding a su conserver une simplicité au système qui est vraiment agréable sur des serveurs

J'ai le souvenir d'une distrib en béton armé ! sauf quand tu mettais des sources un peu exotiques..

Citation:
Reste Gentoo, devenue la distro des geeks, et Ubuntu qui est en fait une Debian instrumentée pour faire poste de travail mais que je n'ai jamais essayée à fond.

je ne connais pas. La SuSe m'a apporté beaucoup, je l'ai réinstallé un an après m'être un peu éloigné de Linux et grosse surprise :

j'enfile mon mp3 dans l'USB hop reconnu, et sur le bureau gnome !
j'enfile mon APN, GTKAM qui se met en route !
là, j'ai juste le scanner qui n'est pas reconnu, je vais trouver

Citation:
Faut que je me mette à Ubuntu parce que Windows peut vraiment être remplacé, j'y crois maintenant

c'est ABSOLUMENT sûr !
il paraît que la prochaine play (la 3) tournera sous Linux ?
ce sera transparent pour l'utilisateur, mais alors là, ce sera une GROSSE GROSSE avancée !

Citation:
Bref, tout ce beau hors-sujet pour quoi ? Bah, ça peut servir à des gens qui pourraient être tentés : lancez une Ubuntu sur un live CD pour voir (ou une SuSE dont les pakages sont souvent un peu mieux foutus que les autres distros à rpm, une Fedora parce que c'est ce que tout le monde a, voire une Gentoo qui a aussi un live CD), ça ne coûte rien, c'est moins vulnérable que d'autres systèmes et ça pourrait même servir à des trucs utiles. Wink Et même dans le domaine musical, si, si : Audacity a d'abord été développé sous Linux

moi je l'ai connu comme ça !
et qui sait que Shrek a été développé grâce en partie à THE GIMP ??

Citation:
et j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un début, témoin TuxGuitar.

yes ! c'est vraiment LE soft qui me fait plaisir !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Marcel Globule a écrit :
La SuSe est super avec yast et you, vraiment, c'est comparable à Slack et Debian, tu as des sources que tu rajoutes et hop !
Même le Kernel !!!
je n'y croyais pas, moi qui ai recompilé des dizaines de noyaux 2.4, la tu coches une case, après tu te fais :
/sbin/lilo
et hop !
je me suis dit, la première fois : voilà le Kernel Panic qui va pas tarder, maintenant je n'y fais plus gaffe : c'est frustrant quand c'est facile !!

Ah, le noyau, les packages supplémentaire, pas de pb évidemment. Je parlais de l'upgrade de version de distrib, par exemple pour passer d'une SuSE 8 à une 9. Même chez Novell, en interne, ils installent la nouvelle version en écrasant l'ancienne. Rien de tel sous Debian : apt-get dist-upgrade et ça roule.

Sinon pour en revenir aux logiciels qui nous intéressent, je rappelle le site de référence : http://sound.condorow.net/ qui est une mine de softs. Peu sont aussi puissants ou aussi faciles d'utilisation que ceux sous Windows ou Mac actuellement mais ça évolue très très nettement dans le bon sens depuis peu (depuis Audacity qui a établi de nouveaux standards de qualité ergonomique, notamment).
Marcel Globule
Citation:
Ah, le noyau, les packages supplémentaire, pas de pb évidemment. Je parlais de l'upgrade de version de distrib, par exemple pour passer d'une SuSE 8 à une 9. Même chez Novell, en interne, ils installent la nouvelle version en écrasant l'ancienne. Rien de tel sous Debian : apt-get dist-upgrade et ça roule.

ha oui ! j'avais oublié effectivement cette super commande

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...