Citation:
Je suis quand même pas un moine-soldat du logiciel libre... euh... enfin, bon...
Quand même, c'est vraiment vraiment cool de savoir qu'on fout un peu le doigt dans le... dans l'oeil à Windows !
En fait, il y a plein de gens qui disent à la machine à café
"XP c'est de la merde, ça plante tout le temps" (ce qui est pratiquement faux), et quand tu te pointes en disant :
"alors on fait quoi ? moi, j'ai Linux, mon tableur, mes lettres présentation c'est OpenOffice ça marche bien, c'est compatible avec excel et autres..vous voulez que je vous aide ? je vous l'installe en dual boot, vous n'aurez qu'à choisir"les gus te répondent :
"bon, euhh, j'ai du boulot là, une autre fois"...
Citation:
Ce qui m'a convaincu chez Debian au départ c'est apt-get, malgré l'install un peu, disons, virile.
ouais, ça fait tout drôle de te trouver après l'install avec la console sans le serveur X ! mais au moins tu as fait tes partitions avant, tu connais à mort fstab, c'est cool après c'est plus simple !
Citation:
Maintenant, ce sont les dizaines de milliers de packages homogènes et le fait que je n'ai jamais réinstallé de Debian (j'en ai pourtant installé littéralement des dizaines)
moi aussi ! et même réinstallé -----> réflexe windozien !
Citation:
Dès qu'on veut upgrader une distrib à RPM comme Red Hat, Fedora, Mandriva ou SuSE, c'est la galère (la dernière RH sur laquelle j'ai tenté le coup s'est littéralement autodétruite à cette occasion) et il faut en général réinstaller from scratch alors qu'une Debian s'upgrade sans problème bloquant.
La SuSe est super avec yast et you, vraiment, c'est comparable à Slack et Debian, tu as des sources que tu rajoutes et hop !
Même le Kernel !!!
je n'y croyais pas, moi qui ai recompilé des dizaines de noyaux 2.4, la tu coches une case, après tu te fais :
/sbin/lilo
et hop !
je me suis dit, la première fois : voilà le Kernel Panic qui va pas tarder, maintenant je n'y fais plus gaffe : c'est frustrant quand c'est facile !!
Citation:
Slackware c'est spécial : ma première distro, quand il n'y avait quasiment que ça, snif, et Volkerding a su conserver une simplicité au système qui est vraiment agréable sur des serveurs
J'ai le souvenir d'une distrib en béton armé ! sauf quand tu mettais des sources un peu exotiques..
Citation:
Reste Gentoo, devenue la distro des geeks, et Ubuntu qui est en fait une Debian instrumentée pour faire poste de travail mais que je n'ai jamais essayée à fond.
je ne connais pas. La SuSe m'a apporté beaucoup, je l'ai réinstallé un an après m'être un peu éloigné de Linux et grosse surprise :
j'enfile mon mp3 dans l'USB hop reconnu, et sur le bureau gnome !
j'enfile mon APN, GTKAM qui se met en route !
là, j'ai juste le scanner qui n'est pas reconnu, je vais trouver
Citation:
Faut que je me mette à Ubuntu parce que Windows peut vraiment être remplacé, j'y crois maintenant
c'est ABSOLUMENT sûr !
il paraît que la prochaine play (la 3) tournera sous Linux ?
ce sera transparent pour l'utilisateur, mais alors là, ce sera une GROSSE GROSSE avancée !
Citation:
Bref, tout ce beau hors-sujet pour quoi ? Bah, ça peut servir à des gens qui pourraient être tentés : lancez une Ubuntu sur un live CD pour voir (ou une SuSE dont les pakages sont souvent un peu mieux foutus que les autres distros à rpm, une Fedora parce que c'est ce que tout le monde a, voire une Gentoo qui a aussi un live CD), ça ne coûte rien, c'est moins vulnérable que d'autres systèmes et ça pourrait même servir à des trucs utiles. Wink Et même dans le domaine musical, si, si : Audacity a d'abord été développé sous Linux
moi je l'ai connu comme ça !
et qui sait que Shrek a été développé grâce en partie à THE GIMP ??
Citation:
et j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un début, témoin TuxGuitar.
yes ! c'est vraiment LE soft qui me fait plaisir !