Soft pour lire des fichiers guitar pro sous Linux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Ah, le noyau, les packages supplémentaire, pas de pb évidemment. Je parlais de l'upgrade de version de distrib, par exemple pour passer d'une SuSE 8 à une 9. Même chez Novell, en interne, ils installent la nouvelle version en écrasant l'ancienne. Rien de tel sous Debian : apt-get dist-upgrade et ça roule.

ha oui ! j'avais oublié effectivement cette super commande
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
Salut

juste pour info, la version 0.5 est sortie, y'a même un paquet deb. Fonctionne parfaitement sous Kubuntu breezy (et sous Dapper, y'a une manip a faire, décrite dans un post sur le forum francais d'ubuntu). ;-)
Seb
Left powered
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jzu a écrit :
Droopy22 a écrit :
une bonne raison de revenir a linux tout ca
sinon, ca marcherais sur un Mac OS X ? (a base de pulpe de linux)

Tut tut tut, t'es fou toi, tu vas créer un troll monstrueux. ;-)
Mac OS X est basé sur BSD qui n'a pas du tout la même base de code que Linux.

En revanche, comme c'est écrit en Java, il y a des chances pour que le portage ne soit pas trop compliqué.

La version Mac est en développement et ne devrait pas tarder a sortir, alors je pense que personne ne s'amusera a en faire un clone pour mac, vu que la version officielle est là.
Metal Maniac
Pour resumer ca marche sous quelles distributions correctement ?

Ca marche sous MAC OS ?

Merci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça marche sous Debian avec le package de la 0.5 ; autant dire que ça devrait fonctionner avec n'importe quelle distro. Voici comment j'ai opéré pour debianiser le JDK, histoire de faire propre et d'éviter l'option --force-all à l'installation (adapter le cas échéant les n° de version mineure et de release) :

:
En tant que root, charger le debianiseur de jdk :
# apt-get install java-package

En tant que simple utilisateur, downloader le jdk depuis java.sun.com puis constituer le package :
$ fakeroot make-jpkg jdk-1_5_0_06-linux-i586.bin

En tant que root, installer le package que l'on vient de fabriquer, faire pointer l'alias java vers la bonne JVM, et installer TuxGuitar :
# dpkg -i sun-j2sdk1.5_1.5.0+update06_i386.deb
# update-alternatives --config java
# dpkg -i tuxguitar-0.5-i386.deb

Ensuite, on lance tuxguitar et, ô surprise, on se retrouve avec les menus en espagnol. Il faut aller dans Optiones>Configurar TuxGuitar>Idioma>Frances, Aceptar, quitter par Archivo>Salir et relancer.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
jzu a écrit :
Ça marche sous Debian avec le package de la 0.5 ; autant dire que ça devrait fonctionner avec n'importe quelle distro. Voici comment j'ai opéré pour debianiser le JDK, histoire de faire propre et d'éviter l'option --force-all à l'installation (adapter le cas échéant les n° de version mineure et de release) :

:

En tant que simple utilisateur, downloader le jdk depuis java.sun.com puis constituer le package :

En tant que root, installer le package que l'on vient de fabriquer, faire pointer l'alias java vers la bonne JVM, et installer TuxGuitar :

Ensuite, on lance tuxguitar et, ô surprise, on se retrouve avec les menus en espagnol. Il faut aller dans Optiones>Configurar TuxGuitar>Idioma>Frances, Aceptar, quitter par Archivo>Salir et relancer.

Et que vaut le soft

ça ressemble à guitar pro Y passibilité de voir des screenshots
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
timouton
Ha, il est fait pour moi ce topic

Alors voilà. COncernant la distrib, c'est selon les gouts. Pour moi c'est Debian, avec sa gestion des packages (apt) que je trouve indétronable

Sinon la solution c'est Wine + guitar pro. Moi je l'ai déjà fait tourner. J'ai seulement abandonné au moment d'installer le MIDI (un combat interminable avec mon PC portable rempli de composants bizaroïdes, il m'a vaincu :lol. Ce doit être plus simple à présent je pense, avec GP5 (wav ou midi).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
slashisback
Question un peu hs: quelqu'un peut mettre un lien vers une version gratuite de guitar pro, j'arrive pas a en trouver...
Marcel Globule
Je ne sais pas si la question a été "répondue" mais il semble que pour Mac cela soit ok, maintenant :
http://sourceforge.net/project(...)08019

Citation:

Code:

Super boulot jzu, je te remercie pour tous les débianistes dont je ne suis plus, je pense qu'ils apprécieront !
Marcel Globule
Citation:
ça ressemble à guitar pro Question Y passibilité de voir des screenshots

je viens d'installer la dernière version, voici un screenshot :

après si il marche bien, ma foi oui ! wine+guitarpro impossible chez moi because midi comme vu plus haut aussi.

Après que te dire, faut essayer ! ce que j'apprécie, mais que d'autre sûrement moins c'est qu'il y a moins de bazar dans l'interface, mais c'est généralement une (bonne) habitude sous Linux.

voila
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Marcel Globule a écrit :
Pour SuSe 10

Je suis en train d'essayer d'installer sur SuSe 10.0 la dernière mouture de ce logiciel TuxGuitar.

Il faut java 1.5, il y a une routine d'install à lire ici (c'est uniquement avec la SuSe et donc YAST) :
http://harisson.free.fr/blog/i(...)s-vlc

Je vois qu'il y a aussi deux liens pour (K)Ubuntu mais le premier ne marche pas actuellement car canalblog a l'air dans les choux. Si on a une Ubuntu, on a donc le choix entre le repository du Penguin Liberation Front (deuxième lien) ou la méthode que j'ai citée, qui est probablement un peu hard core pour les petits nouveaux sous Linux.

Quels crétins chez Sun, quand même. Ils auraient ouvert le langage et les classes de base (même Microsoft est plus ouvert avec C#) en organisant un repository de librairies, ils seraient devenus les rois du pétrole. Mais non, ces espèces de control freaks tiennent à leur licence incompatible avec la plupart des distributions Linux et du coup, il faut se livrer à des contorsions insensées pour obtenir un système complet, c'est-à-dire avec Java. Et là, comme c'est bizarre, McNealy démissionne de son poste de CEO, lui qui s'est toujours gaussé de Linux, quel succès...
bucket shopp
Je deterre ce post pour faire appelle aux adepte de tux guitar, j'ai la version 4.1 et pour les percussion je n'arive pas a avoir la liste des son dispo quelqu'un sait comment faire ou bien ya t il une adresse les repertoriant?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...