5E3 D. mods

Aller à la page: 3
  • Publié dans ampli
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai jamais compris les couleurs de Inmadout ! A croire qu'il est LGBT

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Oui, d'habitude je répugne à couper les fils inutiles. Je suis plutôt à les monter en ligne sur des plaquettes à cosses, sur lesquelles je raccorde, mais là je vais moins hésiter ...
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Bon, ce n'est pas que je sois si fier de la qualité de ma menuiserie ...

.. mais au moins me voilà enfin avec un cab en pin aux côtes 5E3.

Et oui, j'aime les façades TV ...
Alerter un moderateur
Cacahouete
Special Supra utilisateur

C'est propre et sympa... j'aime bien

( elle sonne cette TV ??? )

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Nous y voilà :

- tout dépend de ce que l'on entend par "sonner" ...

A lire les principaux intervenants sur la rubrique amplification /"tweed" et à re-écouter les classiques, je me suis convaincu moi-même de défaire en partie les "Dumble mods" (Tweedle Dee Deluxe)

Avec le VVR, je garderais les tensions élevées du Tweedle Dee Deluxe, vu que je pourrais diminuer les tensions aux valeurs "classiques".

Je vais remonter le canal bright comme à l'origine et le canal normal sera celui du Tweedle Dee Deluxe.

Je devrais avoir un ampli assez polyvalent, de la sorte, capable de "naviguer" un peu entre les deux.

La seule autre modif sera une sortie (ligne) atténuée à la place de la sortie pour un second HP.

A part le VVR qui est indispensable pour mon usage, j'ai finalement décidé d'éliminer toute modif. qui se traduirait par du bazar dans le cablage, en fait de critère de sélection ...
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Très beau ce cab ! Les modifs, ben c'est un peu comme vouloir "améliorer" un Bordeaux en ajoutant un peu de Madiran, de Rioja ou même du Chili

Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Tu peux parler, toi - avec ton canal Marshall sur un 5E3 ...
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

elle est bien ta menuiserie ! la poignée j'aime moins mais elle a l'air costaud.

une sortie ligne ça c'est une bonne idée.. avec coupure du hp ou tu le gardes comme retour ?

ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Ce n'est pas la poignée commandée mais tu sais les aléas des commandes de pièces Banzaï music ...
(avec un peu de malchance ça crashe ... )

Ceci dit, oui, j'avoue, j'avais prévu de déroger à la poignée cuir. En fait principalement du fait que chez Tube Town ils n'ont l'air d'avoir que du simili, du coup je me suis dit que ça allait plaire à oldamp une poignée vegan ....

Bref, sortie ligne comme recommandé par RobRob ... en parallèle, pas "à la place de". C'est la modif. fastoche : remplacer deux cables par deux résistances. Même moi je peux le faire ...

Allez, je retourne finir le chassis.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Premier montage à blanc ...

... reste à voir où exactement caser le VVR et surtout décider d'un schéma de masses.

En attendant je vais finaliser la plaque avec "les composants du" tweed Deluxe d'origine pour le canal bright et "ceux du" Tweedle Dee Deluxe pour le canal normal.

Un bon WE en perspective ...
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Pour le plan de masse, j'ai adopté la méthode Fender Blackface : une feuille de cuivre sous la face avant bloquée par les potards et jacks ! Je ramène les fils de masse des eyeletts vers cette plaque ainsi que le point milieu de la HT... Zéro hum...

Alerter un moderateur
Page 3 sur 5 5E3 D. mods › début du sujet
Aller à la page: 3