Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5E3 D. mods

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Pour le plan de masse, j'ai adopté la méthode Fender Blackface : une feuille de cuivre sous la face avant bloquée par les potards et jacks ! Je ramène les fils de masse des eyeletts vers cette plaque ainsi que le point milieu de la HT... Zéro hum...

ChopSauce
Merci de ta réponse. Une feuille de cuivre ... c'est bien vu !

J'avais hésité à acheter une plaque de laiton chez blockenstock.fr mais je me suis laissé convaincre que les jacks isolés c'était mieux alors je pense que je vais transposer ta méthode en remplaçant la feuille par un bus de masse.

Par contre, je suis surpris que les Blackface n'aient pas des masses séparées pour le filitrage de la haute tension et/ou les lampes de puissance ...
oldamp
Les jacks isolés plastique c'est souvent merdique... Des bons Switchcraft c'est bien plus costauds !
ChopSauce
Pour un 5E3 : quoi d'autre que des Switchcraft ?



Ceux-là sont montés avec des rondelles épaulées.

Si je n'utilise pas des Switchcraft - ce que je préfère, moi aussi - ce sont de vrais Cliff. Pas de soucis avec eux non-plus.
ChopSauce
oldamp a écrit :
Les modifs, ben c'est un peu comme vouloir "améliorer" un Bordeaux en ajoutant un peu de Madiran, de Rioja ou même du Chili


Plutôt pas Madiran, pour moi ...
(mais un assemblage à base de Médoc, ça pourrait peut-être le faire : le corps du Médoc et un peu de fruité)

Bref - comme je prépare le circuit définitif (pour le moment), certes je monte un VVR



mais j'ai aussi mis un molded (dans le bon sens)



Je ne suis qu'à moitié excommunié, chef ?
oldamp
Par contre, le 33µ/500V c'est too much ! Un 15 suffit... Là tu augmentes la constante de temps de la cellule. Déjà qu'avec tous les 0.1 µF de liaison c'est bien brouillon dans le bas...
ChopSauce
On verra ça ...

Le reste des condensateurs est en polypro. ce devrait appporter un peu de clarté à l'ensemble.

Ca et le Celestion qui a le plus d'incursion dans les aigus / le moins "boomy".

Et puis ce n'est pas sa faute à ce pauvre Dumble s'il ne sait pas faire de bons amplis ...
oldamp
Tout à fait ! Il ne sait pas "faire" des amplis puisque ce ne sont que des Fender moddés ! ! !

Si c'est trop harsh avec les 716 tu pourras toujours mettre des M150...
ChopSauce
Et oui ...

(un coup c'est trop fat, un coup c'est trop harsh)

... ce petit Dumble, qui ne fait que des Fender moddés.

Quand on pense à tous ces pauvres Santana, Mayer, Ford, Carlton, Cooder et autres Vaughn ignorants de ta supériorité. Ca fait de la peine ...
ChopSauce
Tant qu' à brasser de l'air, autant que ça serve à aspirer les fumées de soudage ...



En attendant le potentiomètre avec interrupteur, il ne me reste plus qu'à tirer des fils et trouver un cablage propre pour les condensateurs de grille sur V1 imposés par le VVR.
corto30
ah bin c'est du propre ! bravo

(y'a un condo qui souffre d'un défaut de parallelisme, c'est choquant )
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
Bon, j'ai un peu refait la couleur ...



... le circuit de masse et ajouté tous les condensateurs ad'hoc pour le VVR, mais il me reste (un peu trop) du bruit à fond - possiblement dû au potentiomètre-interrupteur (VVR) ...



... qui doit assez probablement récolter du 50Hz, même s'il ne commute que le neutre.

A revoir !?.
ChopSauce
J'ai trop de bruit à fond. J'ai testé à peu près tous les schémas de masse recommandés - sauf à réunir pré-amp et puissance - et j'ai pas mal amélioré les choses mais ce n'est pas satisfaisant.

Le seul suspect qui me reste est le VVR et le fait d'avoir le potentiomètre et le switch aussi près me pose question : est-ce que ce n'est pas une source de bruit ?

Je vais tester d'ajouter un interrupteur à la place de celui du potentiomètre, on verra.

Les deux derniers suspects sont le MOSFET et la Zener.

Après je vais commencer à tourner en rond ...
oldamp
Est-ce vraiment utile un VVR sur un 5E3 ? Faut pas trop lire PG5 Cet ampli est simple et efficace et doit le rester amha.

En ce moment sur ampli...