5E3 D. mods

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Est-ce vraiment utile un VVR sur un 5E3 ? Faut pas trop lire PG5 Cet ampli est simple et efficace et doit le rester amha.
ChopSauce
Unanimement oui ! Tous les avis d'utilisateurs convergent pour dire que le VVR vaut largement un master volume et je ne veux dénoncer personne mais plus d'un membre de ce forum s'est déclaré convaincu par le montage.

Pour l'étranger je peux citer The Gear Page et ampgarage encore. Sur PG5 on ne parle pas trop de ça. Pas vraiment besoin sur un SE, mais oui on peut trouver plus simple d'ajouter un atténuateur.

Pour moi le choix est vite fait entre 3 euros de composants et 300€ l'ironman (mini) ...
ChopSauce
Good news : (pour moi au moins ... )

J'ai résolu mon principal problème de bruit. Soudure froide du bus de masse, qui est un morceau de cable en cuivre un peu épais (au moins 3mm de diamètre).

J'ai honte ...

Mais c'est mieux ...
ChopSauce
Comme je soupçonne la plaque en fibre compressée de fuiter un peu de courant et que j'ai de la vibration parasite quand l'ampli est à fond, je vais refaire la plaque du circuit, sur formica bien sûr ...



cette fois collée sur un stratifié plus épais



pour une épaisseur totale supérieure à celle de la fibre/voisine des 3mm, & que je compte fixer en plus de points qu'à l'origine (2).

Pour le circuit, j'hésite maintenant entre garder le VVR (çad un MOSFET) ou cabler un master volume + entrées en cascade en option ...

J'imagine que le VVR permet de goûter toute la "fuzzitude" du tweed à fond / vs. "autre chose", mais la perspective de se débarasser du semi-conducteur est tentante ...

Une petite vidéo de démo de Tweedle Dee Deluxe - pas de moi, NB - sur Jensen P12Q et avec des Tungsol 5881

oldamp
Deux plaques de formica collées dos à dos ça devrait suffire... Pour la fixation, 4 vis suffisent pour un petit circuit comme le 5E3... Vis de 3/25 mm et entretoises de 10 mm.

ChopSauce
Deux plaques de formica (0.8 mm) dos à dos ça fait 1.6 mm. On est "dans les clous du montage" d'origine mais tant qu'à refaire ... et puis c'est déjà fait ...

... & je compte bien mettre 4 vis, en effet ...

En ce moment sur ampli...