Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour assembler une strat en kit

nicolariste
Bonjour,

Je me suis décidé il y a peu à assembler ma propre guitare pour la simple et bonne raison que je peux la personnaliser.
Seul hic, je ne l'ai jamais fais auparavant. Je n'ai donc pas envie de faire de bétises autant dans la commande des pièces que je souhaite mettre dessus.

C'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis de guitaristes plus expérimenté que moi dans ce domaine.

Voila ce que je souhaitais mettre dans un premier temps sur ma futur gratte:

- Un corps en Aulne made in mexico de chez fender
-> j'aimerais mettre un vibrato Gotoh 510 dessus (mais je ne sais pas si c'est possible étant donné qu'il ya 6 vis sur le corps de strat et 2 sur le gotoh) et y-a-t il des précaution à prendre si j'installe ce type de vibrato ?

-Des micros suhr
-puis les mécaniques je ne sais pas encore

Y-a-t'il aussi des précaution à prendre pour choisir le manche qui ira le mieux sur un corps MIM fender ? Je pensais aller voir du côté de Warmoth.

Merci à ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller dans ce projet.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Jun 18, 10:19
Citation:
puis je prendrais des mécaniques basiques


C'est pas une bonne idée, déjà
nicolariste
oldamp a écrit :
Citation:
puis je prendrais des mécaniques basiques


C'est pas une bonne idée, déjà


J'ai dis ça psq je m'y suis pas encore intéressé, mais en effet il faudrait que ça soit de bonne qualité pour bien aller avec le gotoh 510 mais après je ne sais pas encore trop lesquels prendre je vais naviguer pour trouver
Invité
Achète une guitare d'occase qui fonctionne bien. Ensuite personnalise là.

Tu as déjà la guitare ? Sans photos , difficile de te conseiller
nicolariste
Ca me coutera plus cher d'acheter une mexicaine vu tout ce que je veux changer et non je n'ai pas encore acheté le corps mais c'est peut être ce que je vais faire pour envisager le reste.

Je voulais surtout savoir si un gotoh 510 sur un corps strat ça le fait.

J'ai mal créé le sujet je crois que je vais le refaire plus simple et clair.
Invité
Un 510 est fait pour une Strat en général et ça dépendra du corps que tu achètera.

Ça te coûtera plus cher d'acheter une guitare et de la modifier ?
Pas sûr vu ton manque d'expérience.
nicolariste
Bah j'aurais peut être économisé 100 ou 200 euro mais j'ai pas le plaisir de la monter et de choisir toute les pièces. Puis pour la monter je vais faire ça doucement et méticuleusement donc normalement pas de souci
Invité
Ce n'est qu'une fois terminée que tu sauras si tu as économisé ou pas.

Si tu n'as pas d'expérience c'est une bonne façon d'en acquérir mais les risques d'erreur sont là .

À mon avis et pour avoir des amis qui construisent des guitares comme toi ça revient plus cher ou aussi cher que d'acheter tout fait et modifier.
nicolariste
Oui c'est sur mais comme tu dis c'est comme ça qu'on apprend et puis le plaisir de la personnaliser de A à Z est présent

En ce moment sur guitare...