Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ajout réglage volume sur Gibson Songwriter

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    qqstom
    le 07 Feb 18, 07:55
Bonjour.
Je joue sur une Gibson Songwriter Deluxe de 2013.
Il s'avère que cette guitare est électroacoustique, mais qu'elle ne dispose d'aucun réglage.
Pourtant elle a bien un étage de préampli, vu qu'elle a une pile.
La plupart des modèles que j'ai observés ensuite disposent des réglages de façon quasi invisible dans la caisse, au dessus de la rosace. Certainement peu pratique, mais très esthétique.
Mais sur la mienne, rien ...

Je m'intéresse donc sur la possibilité de rajouter un réglage de volume. Quelqu'un saurait me conseiller ?
Est-il possible d'ajouter un volume dans la rosace en conservant la qualité de mon préampli actuel ?

J'ai essayé avec un pédale, je n'y arrive pas. J'ai acheté une Dunlop Highgain et impossible de gérer le volume avec fluidité lorsque je passe d'une partie en accord à du note à note et inversement. Mais cela vient certainement de moi qui n'avait jamais utilisé cela.
  • #3
  • Publié par
    qqstom
    le 07 Feb 18, 15:32
C'est peut-être un modèle 2012 alors. Sans pan coupé. Je peux juste vous dire qu'elle n'a pas de réglage ....
Invité
Tu peux mettre une photo ou un numéro de modèle de ce pré-ampli ? Ou le numéro de série de la guitare ce qui permettrait de trouver l'année

Et ensuite remonter a des forums qui aborderaient le même sujet
  • #6
  • Publié par
    qqstom
    le 07 Feb 18, 15:53
C'est exactement ça. Merci pour le lien
Invité
Bonne chance, ce sera essaie et erreur et ça demande sûrement une adaptation au maniement de la pédale.

En ce moment sur guitare et Gibson...