Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Corona

edgy9
  • #1
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Jul 19, 06:27
Salut à tous,

Petite réalisation ce week end d’un ampli super compact dédié aux vacances. Le cahier des charges était simple : pas cher, qualitatif sur le son et sur la construction et surtout hyper compact.
J’ai ressorti de mon sous-sol une caisse bois en pin je pense estampillé Corona qu’on m’avait gentiment offert.
Découpe pour le hp et pour le panneau de commande et voilà !
L’ampli est un Roland cube 40 vintage 1983 made in Japan, ça sonne fort et le son clair est bon. Le hp d’origine est monté sur un autre ampli car il est exceptionnel. Celui ci est repris d’un fender frontman 25r est est moyen donc sera changé dès que possible.
Je pense lui mettre une grille de protection quand même.


Roland
ChopSauce
Le HP du Frontman n'est pas nécessairement mauvais. Il est assez (très) typé, par contre.

Tu n'aimais pas le look du Cube 40 des années 80 ?
edgy9
  • #3
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Jul 19, 09:15
je sais pas s'il est typé, mais il est nettement moins à mon gout que celui du Roland (qu'on aperçoit sur la photo).
je recherche le son Fender justement.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Jul 19, 10:29
Si je résume la "réalisation", t'as mis un ampli "tout fait" dans une caisse "toute faite"
edgy9
  • #5
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Jul 19, 10:49
sympa pour tes encouragements

la caisse pas toute faite, un peu de modifs tout de même, mais je suis fier d'avoir fait ça, le concept avec caisse de bière est nouveau non?
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 01 Jul 19, 16:33
C'est pour jouer au bottleneck j'espère ?
Crazy pumpkin
edgy9 a écrit :
sympa pour tes encouragements

la caisse pas toute faite, un peu de modifs tout de même, mais je suis fier d'avoir fait ça, le concept avec caisse de bière est nouveau non?


Pour encore plus protéger ton HP tu peux faire un couvercle avec fermeture papillon pour protéger ton HP, même si tu mets la grille d'ailleurs.
Leozinho
Zeman a écrit :
C'est pour jouer au bottleneck j'espère ?

edgy9
  • #9
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Jul 19, 18:53
Zeman a écrit :
C'est pour jouer au bottleneck j'espère ?

Pas encore essayé mais ça fait sens

En ce moment sur le coin du bricoleur...