Appliquer un placage possible pour un amateur?

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 31 Jan 21, 20:42
Bonjour,
je possède une LAG ROCKLINE de 1997 je n'ai pas vraiment d'information sur le corps de la guitare car sur les catalogues LAG on la trouve en aulne mais aussi en acajou galbée mais je ne pense pas que pour mon projet cela a une grande importance.
Après tout ce temps j'envisage de relooker la guitare mais je n'ai aucune connaissance en lutherie ni un matériel de fou et je voulais votre avis savoir si c'est réalisable et cela à moindre coût par rapport au prix que coûterait un luthier professionnel.

Je vous mettrai les photos de ma guitare et de ce que j'aimerais réaliser comme type d'effet j'ai envie de mettre un placage érable deja coloré et de le vernir j'ai trouvé des postes qui concernent le placage ici mais vu qu'il date de Mathusalem je n'ai pas accès aux photos du résultat.

Je sais que je n'arriverai jamais un résultat pro mais déjà si on arrive à faire quelque chose de pas mal je serai satisfait.
Si j'ai raté un épisode et que je n'ai pas trouvé un poste concernant le fait de mettre un placage deux A à Z par un amateur sur le forum pouvez-vous me donner le lien je vous en serai gré .

Merci à vous j'attends avec impatience vos avis éclairés. J'ai toujours eu de très bons conseils au niveau de l'électronique ici..

bon dimanche a vous

ma lag



ce que j'aimerai obtenir comme type de table et brillant


yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #2
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Feb 21, 11:21
bonjour

49 vues et personne pour m'aiguiller

c'est un sujet tabou?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
ChopSauce
On apprend plein de trucs sur ce forum ...

J'ai quand-même du mal à croire que ça va être facile à plaquer aux raccordements avec les biseaux courbes, au niveau des cornes.
nuno91
  • #6
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Feb 21, 16:20
d402 a écrit :
Peut être en utilisant la technique de l'hydrographie, il faudra surement d'abord faire une base propre et lisse!

https://hydrographic-france.fr(...).html
https://hydrographic-france.fr(...)raphi
https://hydrographic-france.fr(...)-bois


Super ton idée je ne connaissais pas cette technique c'est bluffant apparament tres connu du milieu de la customisation des deux roues mais aussi boiserie voiture.

donc si je comprend bien il faut que je demonte completement la gratte et que trempe le corps dans l'eau apres avoir poncé c'est ca.

Puis je trempe le corps de ma guitare dans l'eau...euh l'eau et le bois ca doit pas faire bon menage ??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Fenson66
Ca ne se fait pas sur un corps nu, il faut déjà une couche de finition sur le bois.

Ca existe déjà en finition (Swirl) chez certaines marques (Jackson, Ibanez...)

Par contre c'est pas un résultat géométriquement stable, il y a des ondulations dans les motifs donc je doute que tu puisses obtenir un film type flamed maple par contre en quilted :
https://www.liquidconcepts.com(...)-wood
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nuno91
  • #8
  • Publié par
    nuno91
    le 03 Feb 21, 00:16
Je pense que je vais vraiment partir sur la solution hydrographique en transfert je regarde ça depuis un moment..
Ça me semble pas insurmontable d'après différentes vidéos que j'ai vu..pour un résultat bluffant

Par contre si je ponce légèrement le vernis pas besoin de peindre avt si je prend une teinte bois ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare...