Appliquer un placage possible pour un amateur?

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 31 Jan 21, 20:42
Bonjour,
je possède une LAG ROCKLINE de 1997 je n'ai pas vraiment d'information sur le corps de la guitare car sur les catalogues LAG on la trouve en aulne mais aussi en acajou galbée mais je ne pense pas que pour mon projet cela a une grande importance.
Après tout ce temps j'envisage de relooker la guitare mais je n'ai aucune connaissance en lutherie ni un matériel de fou et je voulais votre avis savoir si c'est réalisable et cela à moindre coût par rapport au prix que coûterait un luthier professionnel.

Je vous mettrai les photos de ma guitare et de ce que j'aimerais réaliser comme type d'effet j'ai envie de mettre un placage érable deja coloré et de le vernir j'ai trouvé des postes qui concernent le placage ici mais vu qu'il date de Mathusalem je n'ai pas accès aux photos du résultat.

Je sais que je n'arriverai jamais un résultat pro mais déjà si on arrive à faire quelque chose de pas mal je serai satisfait.
Si j'ai raté un épisode et que je n'ai pas trouvé un poste concernant le fait de mettre un placage deux A à Z par un amateur sur le forum pouvez-vous me donner le lien je vous en serai gré .

Merci à vous j'attends avec impatience vos avis éclairés. J'ai toujours eu de très bons conseils au niveau de l'électronique ici..

bon dimanche a vous

ma lag



ce que j'aimerai obtenir comme type de table et brillant


yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #2
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Feb 21, 11:21
bonjour

49 vues et personne pour m'aiguiller

c'est un sujet tabou?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10