Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Assemblage guitare type stratocaster

Salut,

Il doit avoir pas mal de sujets sur ça mais je n'ai pas trouvé exactement réponse à mes questions.

Parceque j'aime bien bricoler, je souhaiterais me faire une petite strat qui sonne bien. Mais pas la totale en mode lutherie, plus dans l'assemblage intelligent.
Du coup ma première question est : mieux vaut-il démarrer d'une strat type squier ou une mex/jap ou carrément se trouver les pièces détachées (manche/corps) ?

Et niveau qualité/son, avec un budget de 400/500€ : mieux vaut une bonne MIJ toute faite ou ce projet ?

Merci d'avance!
Fury
Crazy pumpkin
Si tu peux trouver une Classic Player (micro CS) en occasion pour un poil plus que ton budget, tu auras franchement du mal à avoir mieux rapport qualité prix.

J'ai reussi à trouver un corps de Classic Player en aulne en 2 parties, "loaded" (plaque, micros electronique et vibrato), à 300€, j'ai acheté un manche et des mécaniques, avec un refin et un relic j'en ai eu pour moins de 1000€ dont (500€ pour le refin).

Fender Stratocaster 65' lake placid blue over sunburst relic


https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

ça dépend de ce que tu veux faire (changement de pièces, micros, peinture , relic,...). une guitare modifiée/assemblée selon tes goûts revient généralement plus cher et est difficilement revendable sans pertes.


si c'est juste pour bricoler, autant prendre un kit pas cher, mais les améliorations sont souvent inutiles car les bois , les frettes etc sont à peine potables et des upgrades n'améliorent pas grand chose.

prendre des pièces séparées/kit de qualité ça revient beaucoup plus cher et autant prendre une strat US dès le début, le seul avantage c'est que tu peux la faire petit à petit et donc éviter d'acheter tout d'un coup, mais alors ça prend du temps.


le meilleur rapport Q/P est toujours l'occase, mais c'est une loterie. et tu ne choisis que ce qui se présente (donc faut être parfois patient)...


acheter une SQ CV ou un mex et vouloir la faire sonner comme un custom shop en la modifiant, c'est un peu selon l'idée qu'on ce fait de la guitare idéale, la forme du manche, l'ampli, les compromis, l'égo etc... certains te diront que c'est impossible, d'autres seront vite satisfaits.

En ce moment sur guitare...