Astuce potar de volume

niko69
  • #1
  • Publié par
    niko69
    le 24 Oct 07, 11:38
N'avez vous pas ce probleme quand vous jouez des rythmique que l'on descend systematiquement le volume en touchant le potar lors du picking ?

Alors voila l'astuce, on decoupe dans de la mousse de polyurethane de 2mm d'epaisseur (se trouve dans tout mag de bricollage en plaques format A4, cout 60ct) un cercle du diametre du potard. au millieu un trou ou simplement coupure en croix.

Et on enfile sur le potard. On remet le bouton et voila, on a augmenter la friction du potard, pas, mais suffisement pour ne plus baisser le volume par inadvertance. Le niveau de friction peut etre augmenter ou diminuer en enfoncant plus ou mois le cache potard dans la mousse.

Et voila, facile, pas cher et ca change la vie !
cramhic
C'est con mais fallait y penser.
Bien vu l'aveugle

Maltigow
J'ai migré instinctivement de la main gauche à cause de ça.. je joue au dessus du micro grave de ma Stat'.. xD

Faudra que j'essaye.. ch'uis à deux doigts de jouer sur une Strat' droitière pour éviter de tout le temps dérégler l'electronique quand j'm'énerve un peu.. ;D
Maltigow
tulgitam
pas bete du tout cette astuce. Lorsque j'avias une strat, j'ai eu ce problème mais en meme temps comme le volume est facilement accessible, je m'enservais comme d'une pedale de volume en mettant au mini sur l'ataque et en montant le son ensuite.
StevieREddy
J'en ai vu enlever carrément le bouton !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Colonel Blues
d'autres, bien connus d'ailleurs, carrément mettre un bout de gaffer sur le bouton de potar ! si si !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare...