Atténuateur avec une bobine?

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Théoriquement, ça peut fonctionner, mais en pratique la puissance utilisable sera inférieure à celle du HP "complet". En effet, sans la membrane, il n'y aura plus le "frein" pneumatique et la bobine va se déplacer bien plus facilement dans l'aimant, le spider servant juste au centrage et opposant peu de résistance au déplacement ! Il vaudrait mieux garder le HP intact et le visser contre une planche, ça enfermerait un petit volume d'air qui ferait amortisseur.

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

le genre de bricolage que je teste d'abord sur l'autoradio de sa clio qu'est-ce que tu as fait avec ta voiture darling y'a la radio qui marche plus
tu peux commencer par la solution oldamp elle a le mérite d'être réversible

jamaistroptard6
Special Cool utilisateur

Oui bien sûr, je m'en voudrais de faire fumer mes HP ou mon ampli....

Bon tout ça paraît bien compliqué....la solution de oldamp est pas mal, mais faut voir à quel point le son est étouffable, et puis ça prend de la place....J'aimais bien la solution du gars sur le forum Marshall quand même, mais 1) je regarde mon HP et me dis que c'est pas gagné de le démonter 2) dans la discussion du même forum des gens ont l'air de dire que l'absence de la membrane modifie fortement l'impédance (problèmes de réaction, de force contre-électromotrice.....), donc ce que ça donne pour l'ampli.....?

Donc a priori j'oublie cette solution.....je me referai sans doute un atténuateur en T, ça vaut pas grand-chose à faire.....

Si jamais je change d'avis et décide quand même de vampiriser mon HP je vous promets que je vous le tiendrai au jus!

Page 2 sur 2 Atténuateur avec une bobine? › début du sujet
Aller à la page: 2