Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour identifier Electronique Gibson LP

Forum Gibson
Forums
molarisapa
Bonjour,

Je viens d'acheter une Gibson Les Paul Custom Shop R8 de 2012.

Celle-ci a été modifiée plusieurs fois - donc un relicage complet par Relic Art

L’électronique a également été refaites et j'aimerai comprendre les choix/composants et en quoi cela va t'il modifier le son.

voici une photo de l’électronique:



Je pense que le jaune est un Jensen Aluminum Foil Paper in Oil Guitar Cap .022 UF Capacitor


Et le noir est un RS GuitarCap Made In USA


Je pense que ces choix n'ont pas été fait par hasard. Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce que ce changement à pu apporter au son? Pourquoi 2 capacitor différents? Si je regardes les photos sur internet, c'est quasiment toujours 2 capacitors identiques j'ai l'impression.

merci d'avance
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 02 Nov 17, 18:55
Les valeurs sont les même, à mon avis c'est que le mec qui à bricolé ta gratte avait ça qui trainait dans ses tiroirs^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Ce sont des condensateur de qualité, pris au hasard dans les tiroirs , peut-être.
Un travail d'amateur ce montage et ces soudures

Les valeurs 0.022 seraient plutôt standard à mon avis.

La matière différente dont sont constitué les condensateurs peut influencer très légèrement le son et si on se sert des pots de tonalité.

Pour avoir fait des test A/B avec différent condensateurs c'est extrêmement subtile et probablement inaudible pour la majorité des gens
Matt310
C’est quand même méchamment degueulasse comme cavité... pauvre R8...
Invité
Plutôt normal d'après mon expérience mais la photo ne montre pas bien toute la cavité
Matt310
Poussière, bouts d’étain, gaine thermo cramée au fer à souder, j'espère qu’ils savent faire mieux que ça à Memphis !
Invité
Ah c'est de ça qu'il s'agit, l'électronique !

Ce n'est pas Gibson c'est du bricolage d'amateur , de la modification . Aucunement du travail sortie de chez Gibson.
elchupacabre
Matt310 a écrit :
C’est quand même méchamment degueulasse comme cavité... pauvre R8...


C'est juste du Gibson...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Gibson...