Binding partiellement manquant... urgent, merci :)

mescaline.
Salut,
J'ai en vue un corps de gratte tout nu pour y rajouter une électronique et un accastillage deja en ma possession.
Le souci, une partie du binding manque vers le haut du manche, coté pouce. Ca doit être sur 5 cm grand maximum. Est-ce réparable facilement, en amateur, ou ca doit s'amener chez un pro (dans ce dernier cas je serais plus trop interessé par ce corps :/ ) ?

Merci de répondre rapidement si possible, ca presse un ptit peu
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
carcassor
salut,

le 1er probleme vient du fait que pour faire qq chose de propre, tu va devoir enlever le binding sur tte la longueur du manche, puis en recoller un neuf.... ou alors tu fais une decoupe nette et sans bavure,mais ca risque de se voir, et de venir coller les 5cm manquant. ( mais cette solution me parait peu envisageable d'un point de vue esthétique, meme avec bcp de minutie)

le 2eme probleme vient de l age de ta guitare. le binding deja en place a deja du jaunir avec le temps si elle est assez ancienne (le petit coté vintage ..hmm), et le remplacer ne te permettra pas d'avoir exactement la meme teinte des 2 cotés. dans ce cas il est preferable de changer les bindings des 2 cotés du manche en meme tps ( ce qui forcemment complique la tache)

A voir aussi si tes frettes n entaillent pas ton binding, la ca devient carement hard....

En gros, si ta guitare ne vaut pas grand chose vas-y fonce , tente, mets tes couilles sur la table....et pis si tu te dechire, ben tu pourras toujours dire que c le mec avant toi qui a fait ca comme un malpropre...

sinon envoies la chez un luthier pour faire qq chose de propre....
mescaline.
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas acheté ce corps au final, pour diverses raisons. Le coté esthetique du binding (que ce soit un probleme de teinte ou de raccord visible) n'etait vraiment pas important pour moi, la guitare ayant deja bien vecu de partout. Je voulais surtout être rassuré quand à la jouabilité d'un manche réparé de cette facon, faudrait pas que ca accroche au niveau des raccords (en supposant que je ne répare que les 5 cm en question).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur guitare...