Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage micros

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et j'ai besoin de votre aide.
Explication : j'ai entrepris de rénover et modifier ma guitare. C'est une sans marque type strat.
Elle est montée avec 3 micros Seymour Duncan Red Devils, un vibrato Ibanez Edge.
Je souhaite la cabler avec un potard volume, un potard Tone et un selecteur de type Rotoswitch 6 positions.
C'est là que ça coince. Quelqu'un peut-il me dire comment on branche ce rotoswitch. Un shémas serait super.
Merci d'avance pour votre aide.
Gabe
Fenson66
Gabe6926 a écrit :
Petite pécision sur mon précédent post :
Le Rotoswitch est un 6 positions 2 pôles.
Ci-joint photos

Roto 1


Roto 2


Guit 1


Guit 2
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci Fenson66 pour avoir relayer le second post.
Désolé,je suis un peu novice aussi en matière de forum.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 19, 12:03
Ton rotoswitch est un 6 pos 4 pôles, pas 2... Il y a deux galettes 6x2 !... Les pins du haut ne touchent pas le capot de la cavité ? Si tu n'as besoin que de 6 pos 2 circuits, tu peux virer la 2eme galette et mettre des vis plus courtes, ça gagnera de l'espace en hauteur !
Bonjour Oldamp,

Merci pour la précision sur le roto.
Pour la cavité, non ça ne touche pas.

En ce qui concerne le nombre de position, en fait, il m'en faudrait 8.
J'aimerai avoir :
le bridge seul,
le bridge et le middle
le middle seul,
le middle et le neck,
le neck seul,
le neck et le bridge
les trois ensemble
et éventuellement une position kill switch

Penses-tu que c'est faisable ?
Et pour les connections, existe-il un schémas ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 19, 12:41
8 pos avec un 6 pos ça ne peut pas le faire ! Il t'aurait fallu utiliser un sélecteur à clavier comme sur les anciennes guitares italiennes ! Comme l'Eko Ekomaster 400 !
OK.

Par contre, je viens de fouiller dans mon bazar et j'ai trouver un autre rotoswitch en 8 positions.
Juste ce qu'il me fallait. mais le problème, toujours le même, je suis nul en électronique et je ne sais pas comment ça se connecte.


Roto3


Roto4
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 19, 14:14
pas sûr que tu aoes 8 positions sur ce switch... quand tu tournes le bouton il y a 8 crans ? Comme je vois 10 pins je pense que c'est un 4x2... 4 crans...
Je viens de tester, il y a bien 8 crans.

Il y a 1 numéro par patte et il y en a bien 10.

Roto5


Roto6
OK
Merci Oldlamp pour toutes ces infos.
Au moins
Par contre ça me mine. ça fait un moment que je cherche un schémas de branchement sur le net et rien !
Punaise, je ne suis pas le seul à vouloir utiliser un rotoswitch.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
The Trout
T'as cherché sur le site de Seymour Duncan? Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de schéma pour les possesseurs de PRS qui veulent coller des Seymour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour The Trout,

J'y suis déjà allé mais j'ai pas trouvé. J'y retourne. On sais jamais.
Merci
The Trout
Sur cette page il y a deux schémas de rotary 5 pos:

https://www.seymourduncan.com/(...)age/2
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hallelujah,

J'ai trouvé quelque chose. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Si quelqu'un est interressé, voici les docs.


Schémas 1


Schémas 2

En ce moment sur guitare...