Câblage stratocaster

  • #1
  • Publié par
    Lekan
    le 19 Jun 20, 15:05
Bonjour !

Je suis en plein process de réhabilitation d'une vieille guitare plutôt bas de gamme : changement de micros, de peinture, vernissage...

Bref, je m'apprête à changer les micros (HSS) demain, et j'aimerais en profiter pour la modifier un peu, mais je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum, ni de mod clair sur le web : j'aimerais transformer la position "chevalet + milieu" en "chevalet + manche" (en gardant le sélecteur 5 positions.

--> Est-ce faisable et comment faire ?


Les seuls mods que je trouve impliquent d'ajouter un switch, ou carrément de passer à du 7 positions.

Mille mercis !
  • #3
  • Publié par
    Lekan
    le 19 Jun 20, 16:33
Merci de ta réponse ! Oui je crois c'est un sélecteur comme ça (je ne l'ai pas sous la main), mais je ne trouve pas de schéma du câblage à faire pour avoir manche + chevalet. Si tu sais où trouver cela ?
elchupacabre
Lekan a écrit :
Merci de ta réponse ! Oui je crois c'est un sélecteur comme ça (je ne l'ai pas sous la main), mais je ne trouve pas de schéma du câblage à faire pour avoir manche + chevalet. Si tu sais où trouver cela ?


https://www.cabler-sa-guitare.(...)5.jpg

Tu as juste à inverser les câbles milieu et chevalet de place (attention je parle des câbles blancs sur le schéma)...
Par contre cela va changer tes positions sur ton sélecteur... En position 3 tu seras sur le chevalet et en position 5 sur le middle...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
  • #5
  • Publié par
    Lekan
    le 20 Jun 20, 13:08
Ha ok tout bêtement ! Merci beaucoup
stege106
Lekan a écrit :
j'aimerais transformer la position "chevalet + milieu" en "chevalet + manche" (en gardant le sélecteur 5 positions.

--> Est-ce faisable et comment faire ?




elchupacabre a écrit :


Tu as juste à inverser les câbles milieu et chevalet de place (attention je parle des câbles blancs sur le schéma)...
Par contre cela va changer tes positions sur ton sélecteur... En position 3 tu seras sur le chevalet et en position 5 sur le middle...


je crois que c'est plutôt milieu et manche qu'il faut alterner. vu que c'est la position milieu chevalet qui doit être éliminée.


ce qui donne en

1 milieu
2 manche milieu
3 manche
4 manche chevalet
5 chevalet
The Trout
Si tu as deux Tone comme sur une strat, tu peux en sacrifier un et le transformer en Blend, qui permet d'ajouter le micro neck sur n'importe quelle position du selecteur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare...