Ce manche est-il vrillé?

  • #1
  • Publié par
    Frounz
    le 10 Aug 20, 11:43
Bonjour,
Je viens de recevoir un kit de guitare type Jazz... je trouve l'idée des kits géniale, j'avoue, mais je ne suis pas (encore) guitariste... je débute...
Pouvez-vous me dire si ce manche est normal? C'est la première fois que je suis confronté à ça, mais c'est peu-être lié à la nature de la guitare?
Merci déjà pour votre aide précieuse,
Cordialement,
Fred



Vrillé ou normal?
Colonel Blues
Pour moi il va bien…
De toutes façons, il va encore bouger avec la tension des cordes et l'action du truss-rod !
Mais pas de quoi s'alarmer, à mon avis.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hotblues
Normal pour moi aussi.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hotblues
Colonel Blues, j'a dû te voir chez Laurent de Guitare Village...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Colonel Blues
Hotblues a écrit :
Colonel Blues, j'ai dû te voir chez Laurent de Guitare Village...


Fort probable, c'est mon magasin fétiche ! J'y suis passé tout dernièrement, jeudi dernier, pour récupérer des pièces que j'avais en commande !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
C'est la coupe du tenon qui semble de biais non?
European_Female
C'est pas ça qu'on appelle un radius "compensé" ?

justement pour compenser l'epaisseur des cordes graves par rapport au cordes aigues et ainsi pouvoir obtenir une action optimale sur toute la tessiture dans le cas d'un chevalet type Gibson dont la hauteur de chaque corde n'est pas reglable individuellement..
Postez des bOObs
  • #8
  • Publié par
    Frounz
    le 10 Aug 20, 20:02
Merci pour vos réponses! C'est cool ce Forum!
Merci tout le monde...
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Aug 20, 14:07
Saddakoh a écrit :
C'est la coupe du tenon qui semble de biais non?
+1
"Et c'est tout, terminé !"
European_Female
Non si tu regardes bien, c'est la touche qui est plus epaisse d'un coté que de l'autre
Postez des bOObs
BunkerXav
European_Female a écrit :
j'ai deja pu observer ce profil de nombreuses fois, et je viens de recevoir ce manche et apres verification il presente exactement le meme profil

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

donc moi je dirais que ton manche est juste comme il doit etre


Je viens de jeter un oeil a ton lien, et on sent bien la traduction Google dans le descriptif

Pièces de rechange pour guitare électrique 22 frettes.
Guitare électrique de bricolage, pièces détachées pour réparateurs et guitaristes.
Bois d'érable, le son est plus lumineux.
Il y a également des points de marquage incrustés sur le côté, ce qui permet de dire facilement à la frette que vous voulez jouer.
La distance entre l’écrou et la 12ème frette est d’environ 32 cm, ce qui ne convient que pour 22 guitares électriques, la distance entre l’écrou et la selle étant d’environ 64 cm.
Saddakoh
Bien entendu, ce sont des vendeurs chinois en direct, comme sur Aliexpress.

J'en ai commandé une dizaine de cet acabit, c'est vraiment pas mal, un seul avec un défaut esthétique rattrapé au ponçage.

Voici le dernier que j'ai sous la main, qui m'a permis d'expérimenter une préparation vinaigre/paille de fer pour un effet vieilli, après l'avoir transformé en 21 frettes.





Pour 20 balles y a pas photo, le trussrod est fonctionnel, le manche droit, et les frettes totalement acceptables.
European_Female
Le manche que j'ai commandé sur Amazon est vraiment bien, surtout pour 20 euros (et quelques jours plus tard il avait augmenté d'environ 5 euros, les prix fluctuent, il faut surveiller et commander au bon moment)

Bref pour 20 euros j'ai un manche niquel sans aucun defaut, deja verni, truss-rod coté tete, avec un sillet pas degeu deja slotté, il y a juste les trous des vis des mecaniques et du talon du manche à percer.

Pour les amateurs y'a ça en ce moment :

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare...