Changement pickguard

Salut à tous ,

Je suis nouveau sur le forum , débutant en guitare électrique 🎸

J’ai commandé un nouveau pickguard pour ma Squier Stratocaster , les micros sont montés en HSS.

Avec le nouveau pickguard j’ai également les nouveaux micros d’installes dessus. Le soucis c’est que je ne m’y connais pas du tout en électricité mais j’ai remarqué que sur l’ancien pickguard il y’avait un câble qui se sépare en 2 qui se connecte à la prise Jack , mais sur l’installation du nouveau je n’ai qu’un seul câble visiblement et il n’est pas tressé donc je ne peux pas le séparer en 2 .

Pouvez vous m’indiquer comment je dois brancher ces nouveaux micros svp?

Bonne journée à vous !

Nath


Ancien câblage


Nouveau câblage
[/img]
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 23 Aug 19, 13:10
Salut : le câble original a un conducteur gaîné qui correspond au signal, entouré d'une tresse qui est la masse. Repère bien les contacts de l'embase jack correspondants.
Le signal est celui qui touche la pointe au bout du jack mâle et la masse l'autre contact.
Côté pickguard, la masse est reliée aux capots des potards, le signal vient de la patte milieu du potard de volume.
Salut Zeman,
Merci beaucoup pour ton aide !
Je regarde ça demain et je te redis si j’ai réussi
J’ai une autre question : c’est à propos de cette pièce : (image ci-dessous)
Je l’ai sur l’installation de l’ancien pickguard mais pas sur celle du nouveau.
J’ai vu que je dois faire passer la masse à l’arrière de la guitare sous la plaque de trémolo mais je ne sais plus à quoi correspond cette petite pièce ?

En tout cas merci de ton aide !


Est ce le fil de masse?
[/img]
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 29 Aug 19, 23:18
c'est probablement pour mettre quelque chose à la masse, oui. Il y a quoi à l'autre bout du fil ?
Re Zeman,

J’ai essayé de prendre une photo de d’ensemble pour que tu puisses voir au mieux .
Les 4 fils sont tous reliés au même potentiomètre , celui au plus près du Humbucker.