Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer guitare de droitier en guitare de gaucher

Hello !

Mon chéri m'a offert une guitare électrique, mais pour cause de soucis au poignet, va falloir que je me mette à jouer comme une gauchère, alors comme je voudrais bien sûr garder ma p'tite guitare, je voulais savoir s'il était possible de la convertir en guitare pour gaucher ?

Merci d'avaaaaaaaaance !!
Buckfast
Il y a toujours la méthode hendrix.
Inverse simplement les cordes
Heuuuuuuuuuu oui, certes, c'est une idée Remarque, si ça suffit...
thomas667
Ne pas oublier de re-régler les harmoniques dans ce cas,

eventuellement prévoir un changement de sillet, pour eviter que le mi grave saute de son encoche, et que le mi aigu se ballade

quoiqu'il en soit, rien de bien sorcier

Oki, bon ben c'est moins tordu que je le pensais alors. Merci beaucoup pour vos conseils !
Themis_uvsq
Effectivement, matos nécessaire à l'opération : une jeu de cordes, un sillet pré-taillé pour gaucher (sinon tu vas misérer pour faire les encoches sans matériel digne de ce nom à disposition) et un peu de patience pour le réglage
Moi j'ai changer ma fender gaucher en droitier ya juste a changer le sillet ski revien a moin de 5€ changer les cordes pr les mettre en gaucher et faire les réglage du chevalet (va pa voir un luthier psk il va t'en tirer 80€)
Hara-Kiri
moi j'ai utiliser la méthode hendrix pour ma guitare classique et sa fait très bien le bouleau
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
orl geli
salut , c'est possible de passer une guitare type "guitare accoustique folk classique 4/4 (l'ibiza d'eleganza) en guitare pour gaucher ????????
Capitaine Sky
Ca doit bien faire 7 ans que je j'ai ma classique, c'est une gratte droitier, j'ai juste mis les cordes en gaucher (sans rien changer), et ça marche niquel
SoulArkh
pareil moi sur ma première gratte une Jim Harley, inversement de cordes, et j'ai joué pendant deux ans dessus
(j'ai juste régler à la vite fait la hauteur des cordes)
"It really whips the llama's ass !" XD
poupoul68
la question a deja été posé mais je ne crois pas avoir vus de réponse
c'est quoi comme guitare ??
hachemi
effectivement on aurait aimé connaitre le modele de la guitare, ca serait utile a ceux qui se posent la question...
AethelBridd
Si tu souhaites jouer comme Elizabeth Cotten, il y a aussi moyen de simplement retourner la guitare sans rien faire d'autre (mais ça va être "coton").

Plus sérieusement, transformer une guitare pour droitier en guitare pour gaucher n'est pas hyper ergonomique et il serait plus logique (mais l'attachement à un instrument se comprend) de la revendre pour s'en procurer une directement adaptée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare...