Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer micro chevalet Epiphone DOT Studio

Forum Epiphone
Forums
raxel
  • #1
  • Publié par
    raxel
    le 03 Jun 13, 00:43
Salut à tous

J'ai pour projet de changer le micro chevalet d'origine de mon Epiphone DOT Studio pour y mettre un 490t zebra . ( chacun ses choix )

Le souci est que je ne vous pas par où acceder aus points de soudure !

Il n'y a pas de " trape " d'accès à l'arrière de la guitare.

L'on voit les fils à travers l'ouïe droite, mais c'est tout

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci . :-)

jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Jun 13, 08:29
Slt Raxel
les fils sont soudés au bouton de volume,dont il faut dévisser ceux là,tonalité aussi ;descendre les deux potards,mais attention ,sur archtop,je me suis fais avoir au début,car pour aller remettre tous ca en place et faire de bonnes soudures,je ne suis pas certain que tu es déjà rencontré ce propos ,alors de préférence demande un devis chez un luthier
raxel
  • #3
  • Publié par
    raxel
    le 03 Jun 13, 08:45
jeff10 a écrit :
Slt Raxel
les fils sont soudés au bouton de volume,dont il faut dévisser ceux là,tonalité aussi ;descendre les deux potards,mais attention ,sur archtop,je me suis fais avoir au début,car pour aller remettre tous ca en place et faire de bonnes soudures,je ne suis pas certain que tu es déjà rencontré ce propos ,alors de préférence demande un devis chez un luthier


Ok, je vais y jetter un oeil et si ça me semble trop compliqué, je la mettrai chez mon luthier.

Merci à toi pour ces explications
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Jun 13, 09:00
Tu vas y jeter un œil,ok,mais tu vas t'apercevoir que des le départ,tu sera obligé de descendre les potards,jusque là tous vas bien,ensuite tu devisse le micro à changer,tu vas donc avoir les potards qui suivent le micro,mais attention si il y a une poutre,ne pourrons pas sortir du coté cavité micro
donc c'est là avec une manipulation vigoureuse de sortir le pot de volume par l’ouïs et donc dessouder celui ci,en suite ,retirer le micro à remplacer
repasser son fil,pour venir en dehors de l’ouïs,mettre une protec ,pour ne pas faire tomber de soudure sur le vernis ,ensuite souder le fil du new micro
remettre tout en place ,comme je te le dégrossis,y a du taf
en fait ,je le pratique en 1h00,mais comme c'est délicat nous avons nos astuces pour remettre en place,mais je ne peut t'influencer dans cette intervention ,pour cause d’être à distance et tu en serais coincé avec tous de démonter ,n'avancerait à rien et serait pire d'aller chez le luthier avec tous de démonté

En ce moment sur guitare et Epiphone...