Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chassis pour Vox AC15 head

oooliver22
Hello,

j'ai recupere tout le bloc chassis d'un combo vox AC15, je souhaite le passer en format tete
Mon probleme est que la dispositon general est tout en auteur/vertical, j'aurais aime trouver un chassis adaptable qui permette d'avoir les tubes en perpendiculaire par rapport a la plaque de facade qui gere les potards.
L'idee serait d'avoir les potards en facade et on verrais les tubes bien debout derriere ces potards, un peu comme les tetes H&K (je compte faire le style de facade en plexi transparent)

Une idee de comment faire cela ou si des kit chassis vierge existent, en conservant le meme nombre de potards (l'illustration ci dessous "Future disposition" ne montre qu'un nombre limite de potards?
Merci



AC15 electronique




Future disposition voulue
oooliver22
Ah super merci!
j'avais lu le tuto de Geogeo68 a sa parution, je l'avais oublie (l'age surement...)
si je tourne le PCB des tubes, la chaleur degagee ne risque pas de poser pb au niveau du Main PCB?

Est ce que je dois prevoir a l'arriere de la tete un ventilo d'extraction style ventilateur de PC qui pourrait aider et peut etre le cabler sur un point existant de la tete pour le jus?
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Sep 19, 14:31
Non ce qui m’embête le plus,en cogitant ton affaire.....est le 6.3V,car celui ci ,doit être évité de passer par endroit du pcb = buzz,ensuite ,il y a la thermique,effectivement rehaussement 5mm du pcb,attention en cas de maintenance ,ca sera pas marrant ...tes fils seront en dessous ,fil trop longs,amènent problème de rémanence ,il serait préférable que tu parte en PTP,le refaire sans pcb ,ca en vaudrait plus la peine ,que de foiré ton temps de travail ,buzz apparent, tu ne pourras pas déceler d'ou vient le problème ...perte de temps et d'argent
oooliver22
Pourrais tu detailler un chouilla ce que tu entends par
"le 6.3V,car celui ci ,doit être évité de passer par endroit du pcb = buzz,ensuite ,il y a la thermique,effectivement rehaussement 5mm du pcb,"

Merci
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Sep 19, 17:05
de base le 6.3V doit être torsadé ,mais si possible le passer le moins possible sous le pcb ,c'est pour cela également qu'il serait préférable de le reconstruire en ptp = point par point ,virer le pcb,chose vécu refait
oooliver22
MErci je vais voir la meilleur solution
corto30
bonjour,
intéressant ton projet ! faut voir l'objectif final et les moyens que tu veux/peux mettre pour l'atteindre.
si j'avais à faire cette modif avec mes petits moyens je pense que :
je depose le main pcb et les cinch de la reverb
je dispose le châssis à la verticale, tubes en haut
je récupère un châssis d'ampli à transistors à pas cher
je le fixe à plat contre le chassis d'origine, entre les transfos
je fixe le main pcb dedans, les inter et p'tet les cinch de la verb
je connecte tout ça... et je braaanche
et j'attaque ensuite la déco, les p'tites led bleues HK...
Nutrisco et Extinguo
oooliver22
corto30 a écrit :
bonjour,
intéressant ton projet ! faut voir l'objectif final et les moyens que tu veux/peux mettre pour l'atteindre.
si j'avais à faire cette modif avec mes petits moyens je pense que :
je depose le main pcb et les cinch de la reverb
je dispose le châssis à la verticale, tubes en haut
je récupère un châssis d'ampli à transistors à pas cher
je le fixe à plat contre le chassis d'origine, entre les transfos
je fixe le main pcb dedans, les inter et p'tet les cinch de la verb
je connecte tout ça... et je braaanche
et j'attaque ensuite la déco, les p'tites led bleues HK...


Tu lis dans mes pensees avec mes petits moyens aussi
juste aussi comment trouver une facade comme celle de l'AC15 pour avoir l'identification des potards? que ce soit une plaque metal ou un "sticker" a coller sur la platine qui recevra les boutons
corto30
pour la facade .
soit une plaque plexi genre plaque de toubib texte doré sur fond noir, les boites qui font les étiquettes doivent te faire ça pour pas cher, faut leur fournir un fichier pdf ou photoshop
si tu veux que ça ressemble à un tubemeister c'est un peu plus compliqué, c'est une plaque de plexi gravée avec un ruban de leds sur la tranche, tout ce qui est gravé apparait lumineux. les boites qui font les étiquettes plastique bi-couche peuvent te graver ce que tu veux.. tu peux même graver à la dremel mais faut être précis ...
sur les tubemeister les boutons des potars sont encastrés dans la plaque, ça les éclaire par le pourtour, les boutons style vox me semblent pas bien adaptés à ce genre de montage.
Nutrisco et Extinguo
oooliver22
merci pour votre participation et vos feedback
la plaque je ferais simple pour garder au plus pres le style du vox AC15 (pas de gravure, ni potards en retrait,...moyen de base de mon cote)
Pour le dessin vectoriel c'est pas gagne, ca va me changer de Paint
corto30
une facade dans ce genre ?

ac15h
Nutrisco et Extinguo
corto30
@oldamp :
sympa ce site, y'a même des switch à levier court pas faciles à trouver
Nutrisco et Extinguo
nasdak
tu en profites pour virer le pcb qui soutient les support de tube et mettre des vrais supports de tube vissés au chassis ! il faudra recabler un peu la partie puissance

En ce moment sur ampli...