Forum Gibson

Collage d'inlay sur une GIBSON - Avis d'un luthier

• Publié dans guitare
Auteur Message
saul.hudson
Special Top utilisateur

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un inlay qui s'est décollé du manche de ma GIBSON Les Paul Standard. Je voulais faire la réparation moi-même (tout le reste est impeccable) et je me demandais quelle colle et quelle méthode il faut utiliser dans ce genre de situation.

Merci d'avance pour vos conseils !
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
saul.hudson
Special Top utilisateur

Vu que l'inlay est complètement détaché de la touche, quelle est la colle utilisée par les luthiers quand ils collent leurs inlays ?

Merci !
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ils le montrent dans la vidéo, de la cyanoacrylate à faible viscosité.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
saul.hudson
Special Top utilisateur

Si un luthier pouvait donner son avis ce serait sympa !

Merci !
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

L'avis de Dan Erlewine ne te convainc pas ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Visiblement non, mais bon , c'est pas comme si c'était un des pontes de la réparation de guitare.

Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Total utilisateur

Fenson66 a écrit :
Visiblement non, mais bon , c'est pas comme si c'était un des pontes de la réparation de guitare.

Faut le comprendre, Gibson c'est aussi des pontes de la guitare mais les inlays tombent comme les feuilles en automne

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
1 Alerter un moderateur
elchupacabre
Custom Top utilisateur

Alerter un moderateur
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens