Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collage d'inlay sur une GIBSON - Avis d'un luthier

Forum Gibson
Forum
saul.hudson
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un inlay qui s'est décollé du manche de ma GIBSON Les Paul Standard. Je voulais faire la réparation moi-même (tout le reste est impeccable) et je me demandais quelle colle et quelle méthode il faut utiliser dans ce genre de situation.

Merci d'avance pour vos conseils !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
saul.hudson
Vu que l'inlay est complètement détaché de la touche, quelle est la colle utilisée par les luthiers quand ils collent leurs inlays ?

Merci !
Fenson66
Ils le montrent dans la vidéo, de la cyanoacrylate à faible viscosité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
saul.hudson
Si un luthier pouvait donner son avis ce serait sympa !

Merci !
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Nov 19, 22:12
L'avis de Dan Erlewine ne te convainc pas ?
Fenson66
Visiblement non, mais bon , c'est pas comme si c'était un des pontes de la réparation de guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
KongLeChinois
Fenson66 a écrit :
Visiblement non, mais bon , c'est pas comme si c'était un des pontes de la réparation de guitare.


Faut le comprendre, Gibson c'est aussi des pontes de la guitare mais les inlays tombent comme les feuilles en automne


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
elchupacabre
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Gibson...