Comment tester l'electronique d'une guitare

Matthieuc06
Bonjour,

On m'a passé une guitare électrique qui ne marche pas.
Je pensais trouver un fil dessoudé à l'intérieur mais tout semble bien soudé.


J'ai voulu mesurer les valeurs des potentiomètres, mais il faut qu'ils soient hors-circuit pour ca, non ?
Idem pour les micros, si je veux mesurer leur résistance (pour m'assurer qu'ils ne sont pas coupés), je dois les dessouder ?

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 15 Apr 13, 21:08
Matthieuc06 a écrit :

J'ai voulu mesurer les valeurs des potentiomètres, mais il faut qu'ils soient hors-circuit pour ca, non ?


Non.

Matthieuc06 a écrit :

Idem pour les micros, si je veux mesurer leur résistance (pour m'assurer qu'ils ne sont pas coupés), je dois les dessouder ?


Non plus.
Matthieuc06
Dans ce cas je crois qu'il y a un soucis avec le potentiometre de volume, qui affiche une valeur de 4 KOhm (contre 400 KOhm pour celui de tonalité).

J'en suis pas sur car s'il n'est plus résistant, ca devrait laisser le volume au max tout le temps, or la on n'a aucun signal.

Je vais le court circuiter pour voir, en reliant les bornes A et B.
Matthieuc06
J'ai branché un micro direct sur le jack, ca marche.
J'ai démonté le potar de volume, quand je le teste, il a l'air OK (430KOhm, et ca varie entre la borne du milieu et une extérieure quand on le tourne).

Je suis bon pour le remonter, peut etre que le fait de l'avoir chauffé pour déssouder tous les fils a la masse l'a un peu "réparé" ?

En ce moment sur guitare...