Conseil pour construction 1ere guitare

Bon, comme vous avez du voir dans le titre, je me lance dans la construction de ma toute première guitare de A à Z (car j'ai déjà fait un kit style LP) je compte m'inspirer du modèle Deluxe Atlantic de chez D'Angelico( image a la fin). Cependant, je ne trouve pas de gabarit de celle si, que se soit payant ou gratuit. J'aurais donc besoin d'astuces si vous en avez pour faire le gabarit (actuellement, je compte imprimé une photo de la guitare sur une feuille standard, puis mesurer avec le pont ou les pickups, la différence pour être capable de la reproduire a l'échelle, donc si vous avez mieux, je prend). j'aurais aussi besoin de savoir pas mal quel outils spécial ''lutherie'', je vais avoir de besoin, car niveau outils ''standard'' , j'ai pas mal accès a tout: scie a ruban, perceuse a colonne, défonceuse a main et une sur table etc.. Dernière chose, niveau mécanique, bridge, knobs etc., je pourrais trouver sa ou? ( je suis Québécois, donc de préférence un site us ou qui importe merci)

la guitare dont je vais m'inspirée
elchupacabre
Yo! Bonjour ami d'outre-Atlantique...
Beau projet, pour l'outillage tu as une chance exceptionnelle d'avoir tout ce matériel à disposition!
Alors pour les gabarits, tu peux voir sur ce site que tu connais peut-être... Le plus simple serait peut-être pour toi de partir d'un gabarit de LP classique et de le retravailler...

https://www.electricherald.com(...)ates/

Pour l'accastillage et le reste, comme tu es en Amérique, franchement à part Warmoth ou de grosses enseignes comme ça, je ne sais pas ...Ah si il y a guitarfetish!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Merci bien! je vais regarder les site que tu m'as conseiller, juste quelque questions encore : les templates sur le site que tu m'as conseiller sont bien fillable? car j'ai souvent vu que lorsque les templates sont gratuite il y a plus souvent des erreur. De plus, pour la pose de l'électronique, je vais surement guarder le meme schema que la LP, peut etre juste déplacer la switch. Donc pour le passage des fils, je fait comment? car je n'aurais surement pas de pickguard car le modèle que je fait sera a la main, donc rien d'officiel. je dois lui rajouter une table pour cacher le passage des fils obligatoirement? Aussi, comment je calcule pour faire le creux à l'arrière de la guitare pour le ventre, à l'oeil avec quelque repère ou il y a des calculs spécifique. Merci

En ce moment sur le coin du bricoleur...