Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde E et A qui frisent

Hey !

Je me suis mise à la guitare il y a quelques temps après avoir retrouvé celle de mon père.

C'est une électrique de la marque Eko, mais je n'ai aucune idée du modèle précis...

Les cordes E et A frisent constamment quand j'appuie sur les deux premières cases, pourtant le manche est droit et j'appuie correctement
D'ailleurs j'ai changé les cordes quand je l'ai retrouvé !

Quelqu'un aurait une idée pour corriger ça ?
Par ailleurs je ne peux pas me rendre chez un luthier pour le moment avec tout les problèmes de transports qu'il y a sur Paris

(Je n'ai pas d'ampli pour le moment donc je ne sais pas si ça peut être lié ?..)


Guitare entière


Seule inscription dessus
European_Female
Super gratte vintage qui a l'air particulierement preservée !! Ton pere a du gout et de la classe ! La frise dont tu parles vient probalement d'un reglage du chevalet qui est trop bas du coté grave.. ou peut etre un manche un poil trop tendu, autant dire trois fois rien à reparer et en avant la musique..
Postez des bOObs
European_Female a écrit :
Super gratte vintage qui a l'air particulierement preservée !! Ton pere a du gout et de la classe ! La frise dont tu parles vient probalement d'un reglage du chevalet qui est trop bas du coté grave.. autant dire trois fois rien à reparer et en avant la musique..


Oui je suis très contente de l'avoir retrouvée, à part 2 ou 3 impacts liés aux déménagements elle est comme neuve !

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour régler le chevalet. J'avais déjà essayé mais ça n'a rien donné vu que je ne sais même pas dans quel sens tourner la vis
corto30
Demiosis a écrit :
European_Female a écrit :
Super gratte vintage qui a l'air particulierement preservée !! Ton pere a du gout et de la classe ! La frise dont tu parles vient probalement d'un reglage du chevalet qui est trop bas du coté grave.. autant dire trois fois rien à reparer et en avant la musique..


Oui je suis très contente de l'avoir retrouvée, à part 2 ou 3 impacts liés aux déménagements elle est comme neuve !

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour régler le chevalet. J'avais déjà essayé mais ça n'a rien donné vu que je ne sais même pas dans quel sens tourner la vis


ça vaut peut-être le coup de refaire un post dans le topic guitare pour identifier le modèle, la cote de certaines Eko vintage est étonnante... et pas trop bricoler dessus avant de savoir
jolie trouvaille en tout cas, merite certainement une visite chez un luthier
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Demiosis a écrit :
European_Female a écrit :
Super gratte vintage qui a l'air particulierement preservée !! Ton pere a du gout et de la classe ! La frise dont tu parles vient probalement d'un reglage du chevalet qui est trop bas du coté grave.. autant dire trois fois rien à reparer et en avant la musique..


Oui je suis très contente de l'avoir retrouvée, à part 2 ou 3 impacts liés aux déménagements elle est comme neuve !

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour régler le chevalet. J'avais déjà essayé mais ça n'a rien donné vu que je ne sais même pas dans quel sens tourner la vis


ça vaut peut-être le coup de refaire un post dans le topic guitare pour identifier le modèle, la cote de certaines Eko vintage est étonnante... et pas trop bricoler dessus avant de savoir
jolie trouvaille en tout cas, merite certainement une visite chez un luthier


Je pense qu'elle ne vaut pas grand chose, et encore moins avec ses petits bobos
Mais j'ai tout de même fait un post pour connaître le modèle, c'est toujours intéressant à savoir

Quand les transports seront revenus à la normale elle ira y faire un tour

En ce moment sur guitare...