Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Covering et guitare

MonsieurMalabar
Hello,
Ma question est probablement naïve mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise…

Voilà j’ai une belle Strat US de 2012, au top, et aucune envie de l’abîmer ou de prendre un risque avec. Fin de concert c’est retour case immédiat. Mais sa couleur bois naturel, je ne peu plus la voir en peinture en ce moment. Je n’avais pas trop le choix vu le modèle. Mais hors de question de la faire poncer et repeindre.

D’un autre côté, au hasard de YouTube j’ai découvert la technique du COVERING sur les voitures. Ça semble être une espèce de film plastique qu’on dépose sur les voitures par exemple pour fair e une publicité, changer la couleur du toit etc. Un truc de tuning mais qui a l’air réversible sans dommage.

Alors je me demandais si le covering pour guitare c’était possible, faisable, sans risque…
Quelqu’un y a pensé avant moi ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Je ne comprends rien â ce que propose ce site mal foutu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tn.s
  • #4
  • Publié par
    tn.s
    le 16 Jul 23, 23:35
Si tu as un pickguard dessus, en mettre un d'une autre couleur peut changer du tout au tout l'aspect de ta strat ..
J'ai une P.bass sunburst que je ne pouvais plus voir, avec son pickguard tortoise .. je l'ai changé pour un orange et maintenant elle a un look funky! Et surtout elle me plait à nouveau.
MonsieurMalabar
tn.s a écrit :
Si tu as un pickguard dessus, en mettre un d'une autre couleur peut changer du tout au tout l'aspect de ta strat ..
J'ai une P.bass sunburst que je ne pouvais plus voir, avec son pickguard tortoise .. je l'ai changé pour un orange et maintenant elle a un look funky! Et surtout elle me plait à nouveau.


C’est vrai que ça se tente à moindre coût. C’est aussi un pickguard tortoise.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tn.s
  • #6
  • Publié par
    tn.s
    le 17 Jul 23, 12:47
Regardes la différence! Le tortoise ça fait vieux barbu du fin fond du Texas

plus de tortoise
ChopSauce
AMHA le covering ça va pour faire un seul côté. Le plastoc est coupé au ras de la carroserie et ne fait pas le chassis. Pas sûr que ce soit possible de faire le dos de la guitare d'un seul tenant et à supposer que ce soit possible, quid du raccord ...
NoStep
  • #8
  • Publié par
    NoStep
    le 17 Jul 23, 23:23
Si tu voulais le faire toi-même il faudrait trouver une boite qui te cède une chute dans la couleur que tu veux.

Parce que le mètre carré n'est pas donné donc un rouleau dimensionné pour une bagnole c'est plusieurs centaines d'euros.

Le covering se fait sur les peintures et des éléments de carrosserie en plastiques. Donc cela ne doit pas agresser le support et s'adapte à des formes assez tourmentées.

Un raccord au dos n'est pas rédhibitoire. Même si on retourne la guitare pour jouer avec les dents, à quelques mètres le public n'y fera pas attention. Quand je fabriquais des avions en aéromodélisme, j'en recouvrais d'Oracover ou de Solarfilm, qui sont un peu du même principe, mais moins malléables, et il fallait bien faire des raccords.

Par curiosité demande à un pro ce qu'il en pense techniquement et surtout financièrement.
MonsieurMalabar
Merci Nostep, effectivement l’arrière ne me tracasse pas trop. Ni même les côtés. C’est surtout le devant que je verrai bien en bleu clair Fender.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare...