Création Lespaul Junior, cordes traversantes ?

Jarod_14
Hello les bricolos !


J'aimerai avoir un avis svp :

Je voudrais faire réaliser une Lespaul junior single cut dans l'esprit des premières des années 50/60 mais me pose la question de réaliser un système avec cordes traversantes afin d'avoir plus de sustain et une meilleurs résonnance dans le corps.


Je ne suis pas du tout expert en lutherie mais les guitares que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui en cordes traversantes m'ont toujours semblées avoir plus de "Mojo".

Est-ce juste un feeling ou réel ?


Je me demande du coup si il y a un véritable intérêt ou non de passer en cordes traversantes sur ce genre de guitare ?


Par avance merci !
Fenson66
Citation:
un système avec cordes traversantes afin d'avoir plus de sustain et une meilleurs résonnance dans le corps.


C'est une légende.

La corde traverse , OK, mais ne repose au final que sur deux petites ferrules en métal.

Et qui dit cordes traversantes dit manche avec faible renversement sinon l'angle entre le chevalet et les ferrules de la table est trop petit. Un chevalet positionné plus bas va changer la façon dont les cordes réagissent à l'attaque, c'est peut être ça qui te plait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Neredev